Le Centre d’Amélioration et de Développement des Activités Halieutiques de la CAPEF (CADAHC) a ténu le 10 juillet dernier à Yaoundé, une rencontre stratégique liée à son fonctionnement. Présidée par le Président de la Chambre Martin Mindjos M. Face aux contraintes financières rencontrées, l’autorité a encouragé les administrateurs non sans les inviter à poursuivre la mise en œuvre des missions attribuées à la structure.
La structure dirigée par Madame Oum Joséphine epse Léa a fait preuve de beaucoup de resiliance dans l’implémentation de ses missions. Le constat est du Président de la CAPEF qui a présidé la sixième session ordinaire du Conseil de Gestion consacrée à l’arrêt des Comptes de l’exercice 2024 du Centre d’Amélioration et de Développement des Activités Halieutiques de la CAPEF.
« Je salue les efforts du Directeur du CADAHC et de son équipe qui maintiennent une dynamique permettant de faire briller cette unité opérationnelle spécialisée da la CAPEF dans le sous secteur pêche et aquaculture » a indiqué Martin Mindjos M.
Durant cette rencontre destinée à examiner la gouvernance au sein du Centre, l’équipe dirigeante a fait montre de courage. En effet, dans un contexte de turbulence financière, des avancées liées à la réalisation des missions régaliennes de formation, d’encadrement et d’accompagnement des acteurs du secteur halieutiques ont été notables.
Au sortir de cette sixième session ordinaire, les responsables du CADAHC devront poursuivre leurs actions sur le terrain afin de rendre effectifs les programmes 057 et 121 du Minepia et du Minefop pour l’atteinte de ses objectifs stratégiques.
David Ier Akamba M.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
