La délégation régionale de la Chambre de commerce et d’industrie du Cameroun (CCIMA) a reçu le 22 juillet dernier une forte délégation d’hommes d’affaires chinois. Durant leurs échanges, il s’est agit d’examiner les moyens mutuelles d’importer et d’exporter réciproquement des produits.
Bien qu’avec sa position leader de premier importateur des produits et services au Cameroun en 2024. La Chine n’envisage pas réduire ses campagnes de séduction. Reçus à la Chambre de commerce antenne régionale du Centre, les hommes d’affaires Chinois ont exprimé leur volonté à poursuivre cette collaboration fructueuse et gagnant-gagnant.
Constituée de six personnes, pour certains fondateurs d’entreprise et pour d’autres représentants. Le taux d’importation des produits et services de la Chine évalué à 364 milliards de dollars en 2024 au Cameroun peut se densifier mutuellement ont-ils indiqué. Autrement dit, cette rencontre tête à tête vise outre la consolidation des relations, une meilleure compréhension et connaissance du développement et par ailleurs une opportunité de se connecter avec les fournisseurs locaux.
Grâce à cette aubaine, les avantages offerts par la connexion est-ouest et nord-sud trouvent écho favorable.
Dolomik Jean honoré: mbre CCIMA, esthéticien-conseil, Sg groupement interprofessionnel des artisans.
« C’est une opportunité idoine pour le secteur économique Camerounais. Spécialisés dans l’import-export, ce partenariat va nous permettre de vendre le made in Cameroon et d’avoir assez d’instruments venant de la Chine. La finalité étant d’améliorer en qualité et en quantité notre production. C’est également, une ouverture pour nous de solliciter du gouvernement plus d’accompagnement afin d’être à la hauteur de ce gros challenges. »
Mm Foning Cendrine epse Abessolo Monefong. Membre CCIMA/Centre section services.
« Le fait de recevoir cette forte délégation d’hommes d’affaires Chinois au Cameroun est déjà satisfaisant au regard de leurs spécialisation dans l’import-export. De nos échanges, il a été demandé de lister ce qu’ils peuvent importer du Cameroun et ce que nous pouvons exporter de la Chine. C’est une très belle opportunité pour les relations économiques afin de faire valoir et réhausser le savoir et savoir faire Camerounais sous d’autres cieux. Sachant qu’ils aiment les plantes et les infusions, nous avons demandé à la chambre d’ouvrir les possibilités avec la citronnelle, du medim mezõn et bien d’autres. »
Jean Marie Ngamvondo
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
