Le lancement officiel du stage de vacances pour l’édition 2025 a eu lieu en présence du maire Alphonse Didier BIKOULA sur le rôle d’un maire dans une circonscription , l’apprentissage citoyen , l’insertion des jeunes, sur la propreté … Le chef de l’exécutif communal a également insisté sur la notion de propreté. A cet effet, il a invité ces enfants , à avoir l’habitude de se rendre dans une administration avec des chaussures fermées , des vêtements propres, les cheveux bien taillés et avoir le respect pour des aînés.
Le lundi 28 juillet 2025 marque le lancement officiel du stage de vacances édition 2025 au sein de la mairie d’Olanguina, dans la Mefou-Et-Afamba . La cérémonie, sobre mais significative, s’est tenue dans la salle des actes de l’hôtel de ville, en présence du directeur de stage monsieur Olinga , du Chef Service d’Hygiène, Maire Alphonse Didier BIKOULA, des chefs de services, du Comité d’accueil des stagiaires et des jeunes bénéficiaires
Pour Alphonse Didier BIKOULA, c’est l’occasion d’occuper les stagiaires pendant ces périodes de vacances , afin de lutter efficacement contre la délinquance juvénile, la consommation des stupéfiants et épauler les parents lors de la prochaine rentrée scolaire .
Ce programme initié chaque année par la commune vise à offrir une première expérience professionnelle à de nombreux élèves et étudiants originaires de l’arrondissement. Il s’inscrit dans la vision du Maire, qui entend faire de la jeunesse un acteur majeur du développement local.
Les stagiaires, affectés dans différents services de la mairie, bénéficieront d’un encadrement de proximité, apprendront les réalités du fonctionnement administratif . Il sera également question de faire un travail manuel autour de la mairie …Le maire Alphonse Didier BIKOULA a fait un clin d’œil aux stagiaires de vacances de la Commune d’Olanguina ce jour 30 juillet 2025…
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
