Le département de l’Océan dans la région du Sud a accueilli son nouveau Préfet quelques semaines après les décrets du 15 juillet dernier. À peine installé et au regard du contexte général lié à l’organisation des élections présidentielles et la priorité allouée au maintenir l’ordre public, Bouba Haman a déjà tôt fait de recrouser ses menches.
Installer vendredi le 1er Août à la place des fêtes de Kribi. Bouba Haman, nouveau Préfet du département de l’Océan entend s’imprégner de la situation générale de son territoire et notamment de ses services. Pour ce faire, il a effectué une descente de prise de contact dans certains services publics stratégiques de la ville qui l’accueille ce 4 août.
Pas de répit pour Bouba Haman. Ce lundi à Kribi. Plusieurs administrations ont reçu la visite du nouveau garant de l’État. En compagnie de ses collaborateurs, le responsable de l’ordre public et garant des institutions, de la base des sapeurs pompiers à la base navale en passant par le commissariat central, le commissariat spécial et la surveillance du territoire a jaugé l’état des lieux et d’esprit de ses Hommes de main.
Selon le Préfet, les descentes faites visent à rapidement s’imprégner de la situation générale de ces structures et de prendre attache avec les responsables. Aussi, conscient du rôle des communautés dans la gestion des affaires publiques, plusieurs leaders communautaires ont participé à cette première halte d’observation.
Marie Chantal Ngono Ananga
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
