La Délégation régionale du Centre pour l’Education de base a un nouveau délégué. Le Secrétaire générale des Services du Gouverneur représentant de Monsieur Naseri Paul Bea a procédé le 12 août dernier à la passation technique du service. Selon l’administrateur « Il s’agit d’assurer la continuité du service public en attente de l’installation officielle ».
En remplacement de Monsieur Débonnaire Bidjo appelé à d’autres fonctions, Monsieur Komo Esaï Privat a officiellement pris les rênes de la Délégation régionale du Centre ce 12 août à l’esplanade du bâtiment abritant ses services. En présence de certains responsables centraux, collaborateurs, amis et familles, le fonctionnaire en provenance de la région de l’Ouest s’est dit honoré de la confiance faite par la hiérarchie.
La délégation régionale de l’Education de base pour le Centre est l’une des plus vastes que compte le Ministère de l’Education de base. En procédant aux nominations et où aux réajustements des responsables, le Ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa recherche en ces actes de meilleures performances pour son département ministériel. Dans le cas de la région du Centre, la nécessité d’insuffler une nouvelle dynamique semble nécessaire au regard des forts effectifs et du potentiel territoriale.
En provenance de la région de l’Ouest après l’Adamaoua, Monsieur Komo Esaï Privat par cette consolidation de la confiance est appelé à implémenter la vision de l’éducation par son expérience et ses connaissances. À ce titre, pour le Secrétaire générale des Services du Gouverneur, il ya lieu d’établir la différence entre un acte de corruption et un présent.
Les défis qui attendent le nouveau promu.
La gestion de la Délégation régionale du Centre revêt autant que son vaste territoire des défis majeurs. Loin d’être la dernière dans les performances scolaires au Cameroun, elle appelle néanmoins son nouveau patron à une veille plurielle sans complaisance.
Au rang des premiers défis à relever, la maîtrise du territoire de compétence et des responsables y affectés. Pour atteindre les objectifs fixés, notamment la poursuite de l’éducation inclusive, la lutte contre la corruption en milieu scolaire, la lutte contre les établissements scolaires clandestins, la mise hors d’état de nuire des promoteurs véreux, la revalorisation des résultats sont quelques aspects sur lesquels Monsieur Komo Esaï Privat mise. Selon lui, bien que le renforcement des capacités des enseignants soit primordiale, la lutte contre l’absentéisme est aussi un défi qui implique un regard panoramique et aiguë.
« Aucune distraction ne sera autorisée ».
À la délégation régionale de l’Education de base du Centre, rien ne sera plus comme avant. La première prise de parole et l’intonation y afférente a clairement posé les bases de la collaboration. « … J’aurais le devoir de travailler pour la mise en œuvre des missions qui seront les nôtres. Ces missions pour lesquelles nous avons des objectifs précis à atteindre. Par conséquent chers collaborateurs, pour atteindre ces objectifs nous devons véritablement travailler. Je peux vous rassurer d’or et déjà chers collaborateurs qu’aucune distraction ne sera tolérée », a souligné le nouveau patron des lieux Monsieur Komo Esaï Privat.
Rédaction Impact Échos.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
