La Fondation dirigée par Madame Titi Yano Yimdjeu Pascaline est résolue à redonner espoir. À Yaoundé, autour d’un verre, amis, connaissances et personne de bonne volonté se sont retrouvés pour soutenir l’initiative et redonner espoir. C’était au cours d’une soirée de charité tenue dans un hôtel de la place.
Avec pour mots d’ordre « Soutenir, Accompagner et Agir », la Fondation TITI à l’occasion de l’acte 1 de sa soirée de gala annuelle a semé l’espoir.
Pour sa fondatrice « Le rêve prend forme ». Il est question au travers de cette cérémonie officielle de lancement des activités de toucher les cœurs altruistes afin de faire germer un avenir saint et éclairé pour les âmes brisées.
Des partenaires engagés et soucieux de l’avenir.
S’il est vrai que le talent existe partout, tel n’est pas le cas des opportunités. Pour les partenaires à l’initiative, l’ambition dévoilée est de « créer des ponts entre les talents et les opportunités dans un monde où la visibilité et l’accompagnement sont des défis majeurs. » Grâce à l’initiative 40 200 10 et aux domaines d’action choisis, unanimement, ils s’engagent à former gratuitement, à mettre à disposition des mentors pour accompagner, suivre et financer les projets de la fondation afin de transformer le rêve de plusieurs jeunes en réalité.
La finalité des fonds et dons reçus.
Pour cette première offensive humanitaire, la fondation TITI via les fonds collectés et évalués à plus d’un million, entend assurer la rentrée scolaire de plusieurs enfants et garantir un début de formation à d’autres.
Au nom des pouvoirs publics.
« J’ai tenu à être personnellement là malgré mon agenda. La Fondation TITI nous passe un message, un message à la jeunesse au travers de sa fondatrice âgée de 33 ans seulement. Le gouvernement ne pourra distribuer de l’argent pour organiser nos vies, c’est faux! Sortons de nos illusions et engageons nous à soutenir et à agir. Le gouvernement s’appuie sur les associations, ONG pour lutter contre la pauvreté, les inégalités et l’autonomisation des jeunes. Suivez cet exemple, rapprocher vous de la Fondation TITI, il ya du potentiel » a martelé le Sous-préfet de Yaoundé 1er Hyandji M. Harouna.
Alain René Essiane.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
