Le projet prend en compte un linéaire total de 7,2 km comprenant en sus des travaux de chaussée, la construction de quatre passages en buse. Les travaux sont achevés, avec un taux d’exécution de 100 %.
Ces travaux s’inscrivent dans les aménagements en faveur des communes. Aujourd’hui achevés, ils impactent positivement les usagers et riverains de la zone concernée dans le département de la Mvila, région du Sud. La consistance des interventions qui ont mobilisé une enveloppe de de 41 460 000 FCFA, a concerné le dégagement complet du linéaire, l’aménagement de déviations pour maintenir la circulation, l’ouverture de tranchées destinées à la pose des buses en béton armé, la construction des têtes de buse, le remblaiement ainsi que la mise en forme finale de la chaussée. Grâce à cette mobilisation, l’ensemble des prestations prévues est aujourd’hui entièrement exécuté.
En attendant la réception provisoire, les travaux réalisés à date contribuent significativement à améliorer la mobilité des riverains amis également à renforcer la sécurité routière et le désenclavement des localités voisines.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
