La Délégation Régionale des Travaux Publics du Sud, appuyée par la Brigade Nationale des Travaux en Régie, est mobilisée sur la section Meyo Centre – Ambam de la route Ebolowa – Ambam, où des travaux d’entretien en régie ont été engagés.
Cette opération a pour but de renforcer les travaux, objet du marché de l’entreprise Group Fixit, dans le but d’améliorer et fluidifier la circulation sur la route Ebolowa-Ambam, en attendant le démarrage des travaux de réhabilitation, pour lesquels le Budget de cet exercice 2025 prévoit une provision de 15 Milliards.
Les interventions en cours, portent principalement sur le traitement des nids-de-poule à l’émulsion de bitume ainsi que sur le cantonnage de la chaussée, dans le but d’améliorer les conditions de circulation des usagers entre Meyo et Ambam. Pour l’exécution de ces travaux, un important dispositif logistique a été déployé. Il comprend notamment un camion bouille de 12 tonnes pour le ravitaillement et l’épandage du bitume, six camions bennes de 32 tonnes pour l’approvisionnement en granulats, une tractopelle pour faciliter l’épandage, un compacteur à double bille pour garantir la qualité du compactage, un pick-up de liaison pour les déplacements de chantier ainsi que trois motos pour assurer la mobilité du personnel d’encadrement.
La combinaison de ces moyens matériels et de l’expertise des équipes du MINTP contribuera à maintenir un niveau de service satisfaisant sur cet axe transfrontalier.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
