Pour une mise en œuvre efficiente des travaux de construction de la deuxième phase de l’autoroute Yaoundé–Douala, le Ministère des Travaux Publics a participé, le mardi 26 août 2025, à une campagne de sensibilisation des populations riveraines dans différentes localités de la Sanaga-Maritime.
Conduite par les autorités administratives, cette action est mise en œuvre par le biais de réunions d’information et de sensibilisation dans les localités concernées. Des séances ont été organisées consécutivement dans les villages Log-Sanho (Njock Konc), Nkonga (Tat-Bav), Ngwei II, dans l’arrondissement de Pouma. La séance tenue à l’esplanade de la chefferie de Mapubi et qui a réuni les populations de Mapubi, Ngwei I, avant de s’achever sur l’esplanade de la chefferie d’Ebombe, avec la participation des riverains d’Ebombe, Song-Ndong, Song-Mbog, Log-Bil et des localités environnantes, dans l’arrondissement de Ngwei.
Cette initiative a pour but d’informer, de rassurer et d’accompagner les communautés locales situées dans l’emprise des travaux. L’objet recherché à travers cette campagne de sensibilisation est de préparer les riverains aux travaux à réaliser, de faciliter la mise en œuvre des constats et évaluations des biens impactés sur le terrain et de garantir la bonne collaboration entre les communautés locales et les équipes du projet.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
