Les élites et forces vives de la région du Soleil levant avec le soutien de la Première dame, Madame Chantal Biya offrent une grande campagne de santé gratuite. Étalée sur près d’un mois, Joseph Le, élite et coordinateur de ladite activité au sortir de la rencontre ténue ce 30 juillet à Yaoundé s’est dit prêt au démarrage effectif de l’activité.
La Campagne de santé gratuite baptisée « Ossoko Akiba maman Chantal Biya » démarre ce 10 août dans la région de l’Est. Selon les élites et forces vives, il est question de soulager les peines des populations et par ailleurs les rapprocher des soins de santé de qualité.
Ce déferlement de personnes de bonne volonté au cœur de la forêt équatoriale entend toucher plus de 100 000 personnes avec pour impact direct détecter et traiter les maux qui déciment le bien-être de la population. Aussi, cette campagne humanitaire vise à renforcer les plateaux techniques de certains Centres hospitaliers de la région.
Sur le terrain, les missions avancées expriment un état des lieux général satisfaisant. Au-delà de l’engouement suscité autour du projet, l’adhésion et l’engagement citoyen interpellent sur les bienfaits avenir. À date c’est plus de 1500 volontaires mobilisés, tous les Centres hospitaliers de la région parés, plusieurs spécialistes et experts confirmés et une disponibilité des équipements et consommables stockés pour la pleine réussite de cette grande rencontre.
S’il est vrai que l’union fait la force, la tripartite d’action portée par le Cercle des amis du Cameroun (CERAC), le Ministère de la sante et les élites de l’Est n’en fait pas exception. Grâce à elle, les populations bénéficieront outre les consultations générales, des dépistages des maladies telles que l’hépatite, le Vih et les diabètes. La grâce à la campagne « Ossoko Akiba maman Chantal Biya » les chirurgies bucco-dentaires, hydrocèle et de la lipome seront offertes aux populations des 33 arrondissements de la région du Soleil levant.
En rappel, bien qu’avec une finalité d’offre en soin de santé, la grande campagne de santé « Ossoko Akiba maman Chantal Biya », au-delà d’être un cadre d’expression de la générosité, de la solidarité et de renforcement du vivre ensemble, il se décline aussi comme une plateforme stratégique d’échange et de réflexion sur les grands sujets de santé de notre pays en particulier.
En somme, quoiqu’à 98% parés à relever le défi, la deuxième rencontre d’évaluation présidée par Joseph Le, coordonnateur des activités a permis de remercier son collègue membre du gouvernement, Dr Manaouda Malachie et d’interpeller les responsables des commissions et toutes personnes engagées à rester vigilants et attentifs afin que; l’activité associée au nom de la Première dame porte les fruits de la promesse des fleurs.
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
