Du 9 au 11 Septembre prochain, Meyomessi arrondissement situé dans le département du Dja et Lobo va vibrer au rythme de l’humanisme. Madame Aissa Motaze, marraine de la localité va procéder à la distribution des fournitures scolaires aux enfants de plusieurs villages de l’arrondissement.
La remise des fournitures scolaires est une activité cruciale qui vise à soutenir les enfants et parents défavorisés. Plusieurs organisations et fondations mènent des initiatives pareilles. En ce qui concerne l’arrondissement de Meyomessi, c’est devenue une tradition. En effet depuis bientôt deux décennies, Mme Aïssa Motaze, sillonne les 25 villages pour apporter du sourire et bonheur aux enfants de l’Arrondissement.
Les parents attendent souvent la vente du cacao et envoient les enfants à l’école au mois d’octobre. Comme il est de coutume, cette activité est placée sous le haut patronage de Madame le Sous-préfet.
Il sera question tout au long des trois jours de procéder à la distribution des fournitures scolaire dans toutes les localités c’est à dire les trois axes notamment les Yemveng, les Yemfek, les Ndong sans oublier les Yendjok, les Yeminsem, la communauté Baka et les Esse. Près de 40 institutions scolaires vont accueillir la caravane Aïssa Motaze.
L’objectif principal de cette activité c’est de faciliter l’accès à l’éducation pour les enfants défavorisés, la réduction des inégalités sociales et économiques et l’amélioration des résultats scolaires des élèves bénéficiaires.
Sur le plan pratique, il sera également important de sensibiliser la communauté éducative sur l’importance de l’éducation et la solidarité dans la vie en société.
La rentrée scolaire 2025-2026 sera effective à Meyomessi comme chaque année.
S.N
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
