Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National Palmiers à Huile et Hévéa, une nouvelle étape vient d’être franchie à Atok. Grâce à la vision du Maire et à son engagement pour le développement local, la commune poursuit sa dynamique de valorisation agricole en s’appuyant sur les jeunes comme moteur du changement.
Après le succès du projet pilote ayant permis la création d’une première pépinière communale et la distribution de plants à plus d’une centaine de jeunes entrepreneurs agricoles, le gouvernement, via le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, a décidé de soutenir et d’amplifier cette initiative locale.
Ce sont désormais plus de 5000 graines de palmiers à huile qui ont été remises au Maire pour la création de deux nouvelles pépinières, sous la coordination de Madame Tadem. Une action qui vise à renforcer la production locale, encourager l’autonomisation des jeunes, et stimuler la création d’activités génératrices de revenus dans toute la commune.
À travers cette dynamique, l’Arrondissement d’Atok se positionne progressivement comme un futur centre de production de palmier à huile et de ses dérivés, contribuant ainsi à booster l’économie locale et à améliorer les conditions de vie des populations.
Une preuve que lorsque les jeunes sont accompagnés et que les autorités locales s’impliquent, le développement devient une réalité partagée.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
