Alors que les procédures sont en cours pour la résiliation du marché pour la construction d’un pont et une nouvelle contractualisation, cette intervention a permis de sécuriser le trafic mis à mal par les fortes pluies enregistrées dans la région de l’Extrême-Nord.
Face à la dégradation critique de l’accès du radier sur le Mayo-Kaliao à Maroua (PK 2+523 de la N1 Maroua–Mora), le Ministère des Travaux Publics (MINTP) a aussitôt mobilisé les ressources financières nécessaires. L’objectif affiché de la Délégation régionale des Travaux Publics de l’Extrême-Nord, déployer une opération d’urgence.
Du 1er au 7 septembre dernier, les équipes techniques des services déconcentrés ont mené une série d’opérations de sécurisation et de consolidation de l’ouvrage. Ces travaux ont pris en compte, l’approvisionnement en moellons, l’enrochement avec de gros blocs, le démontage et le raccordement du tuyau d’alimentation en eau par les agents de CAMWATER, l’ajustage des blocs à l’aide de pelle hydraulique, le bétonnage et le remplissage final avec des moellons.
Grâce à cette intervention rapide, le MINTP a anticipé sur une rupture de trafic sur ce tronçon avant la fin de la saison des pluies, afin de garantir ainsi la fluidité du trafic.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
