L’opération d’investiture des candidats aspirant à être élus conseillers régionaux le 30 novembre 2025, dans sa programmation actuelle, semble à coup sûr contre-productive pour le RDPC et pourrait conduire à la démobilisation des militants-animateurs de la campagne présidentielle du 12 octobre, suite aux multiples frustrations qui risquent découler des rejets de certains candidats.
L’investissement total des militants à la campagne présidentielle pour ratisser large et la préservation de toutes les voix possibles étant des impératifs pour le succès du candidat du Renouveau National, dans ce contexte suffisamment difficile et complexe, tout dispositif contraire ne peut être salutaire. Une solution de rattrapage serait de procéder à la sélection des candidats et à la publication des listes après le 12 octobre. Continuer avec la dynamique en cours des regionales pourrait ébranler la stratégie de campagne et affecter le processus des élections présidentielles. Il est à ce titre juste de suggérer à la haute sphère dirigeante du RDPC de bien vouloir revoir les options de sélection des candidats du parti aux régionales, en particulier d’envisager le report de la suite des opérations après le 12 octobre 2025.
Pr Claude Bekolo
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
Société2 novembre 2025Stabilité du Cameroun: La culture de la paix, facteurs d’émergence.
Société31 octobre 2025ISTA_CEMAC: La 53e session ordinaire du Conseil d’Administration se tient à Brazzaville.
Politique31 octobre 2025Cameroun_Crise post-électorale: Après les casses la galère.
