La revue des projets des infrastructures routières relevant du portefeuille du Ministère des Travaux Publics qui a débuté ce mardi 2 septembre 2025, pour s’achever jeudi 4, sous la présidence du Ministre des Travaux Publics, Nganou Djoumessi Emmanuel, a permis à l’équipe-projet de relever toutes les contraintes aux avancées de ces travaux pour lesquels le maître d’ouvrage a apporté toutes solutions appropriées.
Parmi les limites qui entravent l’évolution des travaux qui s’étendent sur un linéaire de 215 km et qui portent sur l’entretien confortatif et le remplacement des buses par les dalots, l’on peut retenir des présentations faites par les différents membres de l’équipe-projet, l’apparition de nouveaux nids de poule sur l’ensemble du tronçon, la perturbation des travaux par la régularité des pluies et le retard dans le paiement des décomptes. Aux difficultés énumérées ci-dessus, le maître d’ouvrage a prescrit les solutions ci-après: maintenir une équipe de veille jusqu’au début des travaux de réhabilitation pour maintenir la circulabilité des usagers sur cet axe routier, effectuer quotidiennement les opérations de cantonnage et payer immédiatement les décomptes à l’entreprise.
Rappelons que ces travaux qui sont exécutés par l’entreprise Cabte pour une enveloppe de 7 195 720 740 FCFA, TTC, financement BIP MINTP, affichent un taux de 84,24% pour une consommation des délais de 70%.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
