Le ministère du Travail et de la Sécurité sociale a tenu, ce mardi 28 octobre à Yaoundé, la 47ᵉ session du Comité de concertation et de suivi du dialogue social. Cette rencontre, présidée par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale Grégoire Owona, a réuni les principaux leaders syndicaux ainsi que des responsables des différentes directions du ministère.
La rencontre tenue à Yaoundé avait au centre des échanges: la préparation des élections des délégués du personnel, prévues pour le 13 janvier 2026 dans l’ensemble des structures publiques, privées et parapublics du pays. Afin d’assurer une meilleure organisation et une transparence accrue, le ministère a annoncé la mise en place d’une plateforme d’information et de gestion des élections sociales. Cet outil numérique permettra de centraliser les données, de suivre le processus en temps réel et de garantir la régularité des opérations électorales.
Le ministre a insisté sur la nécessité pour tous les acteurs syndicats, employeurs et administration de maîtriser les textes régissant les élections sociales, rappelant que l’arrêté du 1er octobre 2025, fixant les modalités et conditions du scrutin, demeure en vigueur.
Appelant à la vigilance face aux “promoteurs de troubles et aux discours haineux”, le ministre a exhorté les partenaires sociaux à œuvrer pour un climat apaisé et un dialogue social constructif, conditions indispensables à la consolidation de la paix sociale et à la promotion du travail décent.
Cette rencontre marque une étape importante vers la garantie d’un processus électoral transparent, intègre et inclusif, dans la continuité des efforts du gouvernement pour renforcer la gouvernance sociale au Cameroun.
Gervais Fredy M
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
