Moilisée de nouveau sur la section Édéa–Pont Bivouba, l’entreprise SOMAF multiplie les opérations de piquetage, de matérialisation et de traitement des points critiques pour améliorer la circulation sur cette section de la Nationale 7 dont les travaux de reconstruction attendent l’issue de la procédure d’attribution.
Sur le terrain, les engins et équipes de SOMAF s’activent à matérialiser les sections ayant fait l’objet du maintien de la circulation, tout en procédant à l’entretien du piquetage du PK 0+000 au PK 12+000. Plusieurs points critiques ont été pris en charge aussitôt avec la remobilisation de l’entreprise sur cette section. Au regard des pluies et de la difficulté de mettre en œuvre des enrobés à chaud, des techniques appropriées ont été recommandées pour le traitement des zones critiques. Ces opérations, contribuent à sécuriser le tracé et à relever le niveau de service des sections dégradées.
Au-delà de ces interventions, les travaux se poursuivent sur plusieurs points critiques identifiés, notamment au niveau de la Ferme Suisse, au PK 35+400, où la route présentait d’importants affaissements. Les équipes procèdent à des opérations de chargement, d’apport de matériaux et de compactage, afin d’améliorer la portance.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
