Le 26 mars 2024 s’est tenue à Yaoundé au ministère des transports; la 41eme session du Comité des insfrastructures ferroviaires COMIFER. Sous la présidence du Ministre de tutel Jean Ernest Masséna Ngallè Bibehe, il a été question durant les échanges, d’examiner les travaux à court terme et leur mise en évidence.
L’amélioration de l’offre de service dans le domaine des transports ferroviaires occupe les débats au ministère des transports. Après la tenue le 21 mars dernier d’une session extraordinaire de cette entité, la séance de ce 26 mars vise à poser les jalons de la concrétisation. De manière concrète, les autorités ferroviaires, experts, directeurs et Ministres réunis avaient pour finalité de tabler sur l’amélioration des services et par ailleurs le développement des infrastructures du réseau ferroviaire Camerounais.
Sur les faits, le programme quinquennal n*2 adopté lors de la séance du 21 a été examiné. En d’autres termes, les membres du comité sont revenus sur son niveau de maturation. Ainsi avons nous décelé du Président du comité Jean Ernest Masséna Ngallè Bibehe, les discussions se poursuivent entre les partenaires potentiels livreurs des équipements roulants.
Au sujet des projets a-t-il poursuivi, « Au-delà des études techniques disponibles sur les lignes Douala-Limbe-Idenau, Edea-Kribi-Campo, le pilotage des études de faisabilité pour la ligne N’Djamena-Ngaoundere avenir soutenue par la Banque Africaine de développement sont à bon point avec l’examen des derniers livrables ».
Gervais Fredy MEMANA
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
CTD6 février 2025Décentralisation au Mintp: Voici le montant transféré aux Conseils régionaux pour l’entretien routier entre 2023-2025.
Infrastructures6 février 2025Région de l’Est-Amenagement des routes: Une mission de la BAD sur terrain.
Société6 février 2025Mise en service de AIGLES: Ce que les agents publics doivent savoir relevant de la discipline et des récompenses.
Infrastructures6 février 2025Construction d’un pont définitif dans le département de la Mezam: Une carence en organisation relevée.