La journée du 08 mars marquée par une belle parade devant la tribune était l’apothéose après une semaine d’intenses activités organisées dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme à Baré-Bakem.
De concert avec la communauté internationale, les femmes de l’arrondissement de Baré-Bakem se sont fortement mobilisées ce 08 mars 2025 à la place des fêtes de Baré-Bakem, dans le but de conférer une distinction de prestige à cette 40 ème édition de la journée internationale des droits de la femme.
Une semaine avant le jour j, les femmes de l’arrondissement de Baré-Bakem avaient pris part à une pléthore d’activités :
les causeries éducatives, la table ronde sur le thème retenu pour cette édition : « Pour toutes les femmes et filles : droits, egalité et autonomisation « , la formation en fabrication du savon, une marche sportive et un tournoi de football féminin.
Ce 08 mars était donc l’apothéose.
En sa qualité de première magistrate municipale de la Commune de Baré, Lisette NKOUE a salué la grande mobilisation dont les femmes ont su faire montre, elle a remercié toutes les âmes de bonnes volontés qui se sont illustrées par des actes de générosité en faveur des femmes en leur apportant le sourire pour cette célébration. Pour conclure, elle a invité les leaders communautaires et les institutions de la république à toujours continuer de travailler pour la promotion et la préservation des droits, de l’égalité et l’autonomisation des femmes et des filles, afin de leur permettre de mieux assumer leur rôle de pilier de la famille et celui d’actrice du développement.
Joseph OWONO ZOA, le sous-préfet de l’Arrondissement de Baré-Bakem qui a personnellement présidé cette 40 ème édition à Baré-Bakem a invité les femmes de son unité administrative à être uni, à s’ériger en une véritable locomotive de développement de Baré-Bakem et à mettre de coté les différences. Devant ces nombreuses femmes et invités, Joseph OWONO ZOA a annoncé pour bientôt le renouvellement dans les antennes et le bureau exécutif du RAFA de Baré-Bakem.
Le défilé des femmes était un véritable régal. Du bouquet d’ouverture jusqu’aux associations féminines en passant par les femmes de l’administration, chaque passage a retenu l’attention des invités à la tribune.
Pour apporter une distinction de prestige à cette célébration, les femmes ont offert des belles prestations aux nombreux invités venus les soutenir. De même les diplômes et prix de participation aux différentes activités organisées ont été remis aux femmes. Et c’est le lycée de Baré qui a obtenu le prix de meilleur défilant de cette 40 ème édition de la journée internationale de la journée internationale des droits de la femme à Baré-Bakem qui s’est achevée à la satisfaction de tous. Les réjouissances populaires se sont poursuivies dans les quartiers et les villages.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société12 mars 20258 mars à Bare-bakem: Les femmes en harmonie avec la communauté internationale.
Eco & Finance12 mars 2025JIF 2025: Christelle Epo un modèle de réussite dans le monde des affaires au Cameroun.
Infrastructures7 mars 2025Entretien de la route Mbalmayo-Sangmelima: L’entreprise Arab contractors appelée à prendre le relais sur le lot 1.
Infrastructures7 mars 2025Entretien de la route Edea-Kribi: Les travaux se poursuivent