La plateforme numérique YUNUS SA et la confédération Camerounaise des acteurs Agropastoraux CCAA ont ratifié le 07 juin 2023 une convention qui les lie. L’objectif est d’accompagner les entrepreneurs et acteurs du monde agropastoral à accéder plus facilement aux financements tout en participant à leur protection sociale.
Jehu Ndoumi Président Directeur général de YUNUS SA et Armand Doudjo président de la CCAA, tous deux acteurs majeurs de la modernisation du Cameroun chacun dans son domaine ont convenu de se mettre ensemble pour la cause commune.
Au regard de la convention qui a été signée, de manière concrète, elle repose sur quatre articulations majeures.
En ce qui concerne la plateforme numérique YUNUS SA, il sera question pour elle et ses équipes d’une part de faciliter aux membres de la CCAA l’acquisition des équipements et matériels, d’originer les financements appelés à accompagner leurs investissements, d’apporter des solutions concrètes aux problématiques liée à la protection sociale et assurentielle tant de leurs activités que de leur vie et d’autres part à protéger leurs cotisations dans le but d’une meilleure gestion.
Pour la Confédération Camerounaise, la responsabilité est d’intégrer le maximum d’acteurs afin d’impacter et permettre à YUNUS SA de mener à bien ses activités dans l’ensemble du territoire national.
De manière évidente, bien que les deux acteurs soit fortement impliqués dans l’entrepreneuriat et spécifiquement celui agricole, il convient de relever que pour la CCAA l’objectif visé par sa campagne « 1 million de jeunes acteurs Agropastoraux » est de sensibiliser les jeunes, les accompagner dans la production; la transformation et la commercialisation des produits en vue de rendre réelle la volonté du Chef de l’État qui nous invite à consommer ce que nous produisons et à produire ce que nous consommons a déclaré le président Armand Doudjo.
Non loin de cette ambition fantastique, YUNUS SA qui se veut porteur de la révolution numérique des temps modernes du monde agropastoral au Cameroun vise pour sa part à rendre effectif l’inclusion sociale via celle financière. Pour ce faire, le premier chantier est de rapprocher l’agriculteur de l’information, du centre de décision et de la finance. Autrement dit a signifié son PDG, l’ambition est d’offrir notre savoir et savoir faire aux membres de la confédération Camerounaise des acteurs Agropastoraux, a réitéré le Président fondateur de la plateforme numérique YUNUS Jehu Ndoumi.
Au finish, la signature du partenariat entre YUNUS SA et la CCAA participe non pas seulement à renforcer la relation de confiance entre concitoyens mais également à rassurer les acteurs du monde agropastoral de la place primordiale qu’ils occupent dans l’atteinte des objectifs fixés par le Président de la République via la stratégie nationale de développement SND30.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures11 juin 2024Section Ntui-Ndjole: La pose des glissières et des insfrastructures de la fibre optique en cours.
- Infrastructures11 juin 2024Section Ndjole-Mankim: Sinohydro amorce le terrassement sur des ouvrages hydrauliques.
- Eco & Finance10 juin 2024FORA’ESS 2024: Au-delà des résolutions; des espoirs des RELESS.
- CTD10 juin 2024Autonomisation des CTDs: BUEA touché par le vent des inaugurations.