Le 17 juillet dernier à Yaoundé, le Recteur de l’Université de Ngaoundere et les promoteurs des Instituts Privés des Enseignements Supérieurs ont procédé à la signature d’importants textes de collaboration. L’objectif visé par ces accords, l’octroi de la tutelle académique pour un meilleur accompagnement dans la qualité des enseignements de ces institutions universitaires.
Au total c’est plus d’une dizaine d’Institut Privés d’Enseignement Supérieur parmi lesquels ESMATA, IM, UDM, ISD, ISAGO, ISA… qui ont sollicité la tutelle académique de l’Université de Ngaoundere. En effet, il s’agit par la ratification de ces accord-cadres et conventions spécifiques de matérialiser la politique gouvernementale qui vise à mettre à la disposition de la société des produits prêts à l’emploi et surtout aptes à la création.
Pour ainsi dire, ce vaste processus entamé avec certains structures privées témoignages à suffisance de la ferme volonté et surtout de la disponibilité des responsables de universités de Ngaoundere non pas seulement à accompagner ses partenaires de l’État à répondre favorablement aux besoins croissants et spécifiques de l’environnement actuel en terme d’éducation mais également à se positionner comme une structure qui se distingue dans la coopération et la collaboration.
Pour le Directeur de l’Institution Supérieure de l’Estuaire, Stéphane Foyet, la finalisation de ce partenariat démontre notre engagement à poursuivre les efforts entamés en faveur de la jeunesse dynamique Camerounaise. Notre institution déjà présente dans plusieurs régions du Cameroun compte à ce jour plus de 150 spécialités ouvertes dans l’agro-pastoral.
Quant au promoteur de l’Institut Supérieur L »Diamaré » Fissou BAIDAMI Olivier » Nous sommes satisfaits de ce premier pas de grand opéré avec l’accord-cadre entre l’Université de Ngaoundere et nous. Nous œuvrons en faveur d’une éducation de qualité pour une jeunesse capable de se prendre en charge »
Au demeurant, le partenariat consolidé entre les IPES et l’Université de Ngaoundere participe non pas seulement à accompagner les structures privées d’enseignement supérieur dans leurs enseignements mais également à se rassurer de la qualité des enseignements donnés pour des étudiants prêts à s’auto-employes à signifié Madame le Recteur Florence Uphie CHINJE.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures13 juillet 2024Route Ntui-Ndjole: La BAD recommande la levée des suspensions.
- Société12 juillet 2024Agence des Normes et de la Qualité: Une dame aux manettes..
- Entrepreneuriat12 juillet 2024Financement des TPE et PME: L’affacturage comme option d’impact.
- Environnement12 juillet 2024Transport-Protection de l’environnement: Vers la mise en place d’un plan national de mobilité électrique.