La 12 ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale a officiellement ouvert ses portes ce 24 juillet 2023 à Yaoundé sous la conduite du représentant du Premier Ministre; Chef du gouvernement René Emmanuel SADI; Ministre de la communication. Pour l’occasion, plusieurs membres du gouvernement ont marqué leur présence avec un point d’appui majeur sur les activités de leur secteur de compétences, c’est le cas du Ministère des transports porté par Monsieur Ernest MASSÉNA NGALLE BIBEHE.
Sous le thème « Développement des infrastructures et transformations structurelles de l’économie camerounaise »,
le Ministère des Transports, en synergie avec les structures placées sous sa tutelle (CCAA, ADC S.A., CAMAIR-CO, PAK, PAD, CNCC, CNIC, CAMRAIL, APN) et le GUCE ont pris d’assaut l’esplanade du Palais Polyvalent des Sports de yaounndé. L’objectif visé, présenter le secteur des transports Camerounais, ses mutations et ses différents intervenants.
Dans les faits, les missions d’expositions et d’échanges portées par le ministère des transports au SAGO participent non pas seulement à s’ouvrir aux usagers mais également à présenter les acquis. De l’aviation au maritime du ferroviaire au routier sans oublier la métrologie, le Ministre Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE a rassemblé en un lieu ces sous secteurs pour faire de ce moment une courroie d’impact et de visibilité entre son secteur et les visiteurs.
De manière concrète, le stand qui abrite le secteur des transports au SAGO bien qu’aussi différent que les autres reflète les enjeux placés en cette période d’exhibition des faits gouvernementaux. De la qualité de l’accueil aux explications du personnel non sans oublier l’exposition du matériel et les illustrations, le ministère des transports dans sa pluralité consolide ses acquis et marques des points tant pour la sécurité, le confort et la prévention.
Au côté de ses collaborateurs, chefs des structures sous tutelles, il s’agira lors de sa conférence, du mercredi 26 juillet 2023; d’échanger et de partager à cœur ouvert la vie et le vécu du transport au Cameroun sous le prisme de moteur de croissance économique. Sans tabous, le Ministre et ses collaborateurs apporteront au profit des Camerounais l’impact du secteur dans la mise en œuvre de la Stratégies Nationale de Développement SND30.
En somme, bien que très actif et préventif, le Ministère des transports par son déploiement au SAGO s’est donné l’ambition gigantesque d’améliorer et d’innover en partageant les fruits de ses résultats avec le public pour une meilleure connaissance et visibilité de ses champs d’actions en vue dans son stand haut standing royalement et majestueusement installer au cœur du PAPOSY.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- CTD10 juin 2024Autonomisation des CTDs: BUEA touché par le vent des inaugurations.
- Sport10 juin 2024Sport-Coupe du Cameroun: La Colombe du Dja et Lobo dépose ses valises en demi-finale.
- Sport9 juin 2024Sport vacances-CHAREN 2024: Le lancement officiel c’est ce 29 à MEFOMO.
- Infrastructures5 juin 2024Route Ekong-Bengbis: Déjà 77,63,% d’avancement.