Le Mouvement Citoyen pour la Paix et l’Unité est en offensive dans la région du Littorale et notamment dans le département du Wouri, arrondissement de Douala 4eme.
C’est en vue de faire de cette association une organisation de renommée nationale et internationale avec une assise sectorielle inébranlable que madame le délégué régional Brigitte Soppo-Angouan s’est fixée des objectifs précis pour atteindre son but. Depuis le mandat a lui conféré par la presidente coordonnatrice nationale Apollonie Fleur Blaz, elle n’a cessé d’œuvrer en faveur des couches vulnérables et promouvoir les idéaux du mouvement au plus grand nombre. Cet acharnement au travail s’est concrétisé à Douala 4 ème par une forte mobilisation le 21 juillet dernier au quartier Bonaberi; au cours d’une assemblée générale constitutive durant laquelle, le tout premier bureau exécutif de cette délégation d’arrondissement a vu le jour en présence du mandataire du délégué régional. Loin d’être une réunion réservée à la prise de contact, elle a permis aux jeunes de cette circonscription de s’imprégner des textes organiques du Mouvement citoyen pour la paix et l’unité, au biais de sa vision, ses missions et de ses objectifs.
Militant pour l’accompagnement des couches sociales les plus vulnérables; le MCPU promeut la paix et de l’unité ainsi que la transition generationnelle et la transition politique pacifique au Cameroun. Sur la base d’un consensus, Joseph Fotso s’est vu porté à la tête d’un bureau exécutif d’une dizaine de membres au cours de cette rencontre stratégique. La mise en place de ce nouveau bureau dans le Wouri 4, confirme le dynamisme de la délégation régionale du Littorale qui a réussi en quelques mois à implanter le MCPU dans les départements de la sanaga Maritime, du Nkam et du Wouri.
En attendant les derniers réglages de l’orchestre dans le département du Moungo, les bureaux en place ont pour fil d’ariane; la mise en pratique des recommandations de l’égérie de la jeunesse camerounaise Franck Emmanuel Biya modèle du MCPU dont la dignité d’une femme et où d’un homme répose sur ses faits. En d’autres termes, un bon franckiste est celui dont les principes, sont la clés pour résoudre les problèmes qui entravent la bonne marche de notre pays, et dont les atouts se traduisent par la capacité de chacun à développer un esprit d’amour.
En sommes, au-delà des grandes annonces faites en prélude à l’installation officielle du bureau régional tenu par le délégué régional du Littoral Brigitte SOPPO, la main de collaboration et de soutien de l’ex délégué Danielle Nelly Angouan s’est avérée primordiale tant dans la mobilisation que la réussite de ce grand événement.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Société17 juin 2024Université de Yaoundé l: Le Pr. Rémy Magloire ETOUA met en garde ses collaborateurs..
- Entrepreneuriat17 juin 2024GECAM-MINPMEESA: Collaboration consolidée !
- Environnement17 juin 2024Transition énergétique: L’apport de Care For Environnement à Tanger.
- Entrepreneuriat16 juin 2024Enseignement supérieur-Entrepreneuriat: La VIème édition du GETEC annoncée.