La construction de la route Ekong-Bengbis, entamée avec le bitumage de la section Ekong-Biyebe (18,3 km), connait quelques perturbations sur le terrain. Les travaux rendus à 41,63% en ce début du mois d’octobre 2023 ne s’exécutent pas au rythme souhaité.
En dépit des contraintes rencontrées dans la mise en œuvre du projet, notamment la libération des emprises, le déplacement des réseaux et le payement laborieux des décomptes, l’entreprise Arab Contractor, en charge des travaux et la mission de contrôle, sont mobilisées sur le site des travaux.
Le projet qui constitue l’entame de la construction de la route Nationale 21, tronçon Ekong-Bengbis dans la région du Sud, porte sur le bitumage de 18,3 km. Au mois d’août 2023, on enregistrait un taux de réalisation de 34,96%. Ce niveau d’avancement a été amélioré grâce aux efforts de l’équipe-projet et à la mobilisation de l’entreprise, avec un taux de réalisation de 41,63% au 2 octobre 2023. Pour le Maître d’ouvrage, le projet doit être livré dans les prochains mois : un objectif que l’entreprise essaye d’atteindre en dépit de l’occupation des emprises. A cela, vient s’ajouter les difficultés d’approvisionnement des matériaux pour la réalisation de la couche de base, dont les ateliers sont en arrêt. Ce problème fait suite selon la mission de contrôle, à une grève des camionneurs.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
