Le 07 octobre 2023 à Ouagadougou, le jeune, dynamique et courageux President, le capitaine Ibrahim Traoré a décidé de faire la part belle aux artisans locaux de son pays en leur confiant la production des médailles. Une mesure qui entre en droite ligne avec ces ambitions de libérer le pays des Hommes intégre de l’emprise occidentale.
Le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, a instruit la Grande chancellerie de désormais faire fabriquer les médailles de distinction par des artisans burkinabè, en lieu et place des entreprises étrangères, a appris l’AIB samedi.
Finie la production des médailles de distinction dans les différents ordres burkinabè par des entreprises étrangères. De sources concordantes, l’AIB a appris que le capitaine Ibrahim Traoré a instruit la Grande chancellerie de les faire produire sur place par des artisans burkinabè.
Cette décision s’inscrit dans la dynamique de développement endogène et de valorisation de l’expertise nationale, promus par le chef de l’État. Le processus est très avancé et selon nos sources, très bientôt, les médailles et attributs décernés aux Burkinabè pour leurs mérites seront « made in Burkina Faso » . Pour le capitaine Ibrahim Traoré, il nous « Savoir inventer l’avenir par nous et pour nous! », insistent nos interlocuteurs.
Agence d’information du Burkina.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
