Du 15 au 20 avril prochain, le Ministre de la décentralisation et du Développement Local Georges Elanga Obam procédera à une tournée régionale dans la région de l’Est. Attendu avec grande ferveur le samedi 20 avril 2024 à Angossas dans le Haut Nyong, son arrêt de circonstance consistera à découvrir, à s’imprégner et à inaugurer l’œuvre titanesque réalisée par l’exécutif local conduit par Madame le Maire Alliance Flore DANG MEKOK.
À quelques jours de son 29 ème anniversaire d’existence, la municipalité d’Angossas s’apprête à vivre l’un des moments inoubliables de son histoire, la coupure du ruban par le Ministre Georges Elanga Obam de ses tout premiers logements municipaux et de son tout premier hôtel de ville moderne.
Créée le 24 avril 1995, la commune d’Angossas bâtie sur plus de 6000 m2 pour une population estimée à 13600 âmes accueillera ce 20 avril le membre du gouvernement pour l’ouverture officielle de deux grands investissement arrivés à bon terme; l’hôtel de ville et les logements municipaux. De l’hôtel de Ville, il est un chef-d’œuvre construit sur 2 hectares. Véritable expression de la riche richesse du territoire, ce temple de la décentralisation où devront proliférer les idées du développement affirme amplement et fièrement sa particularité d’appartenir au temps de la modernité et participe fièrement à la valorisation des matériaux locaux de son terroir d’accueille.
Avec dix-neuf (19) bureaux; 04 salles de toilettes; une salle d’art et une de réunion, via son architecture faite de briquettes, ses couloirs boulevards et ses ouvertures laissent libre cours au regard sans fin du feuillage qui l’entoure. Éclairé à l’aide d’une mini centrale solaire, la trentaine de marches qui donnent accès à son niveau supérieur laisse apercevoir à un jet de pierre son château d’eau qui dessert ses résidents. Cœur de vie et de ville, l’hôtel de ville d’Angossas vit aussi grâce à ses espaces verts sensurés d’un mur de protection pour le maintien de son éclat de premier jour.
Tout comme l’hôtel de ville, les logements municipaux verront le passage du Ministr dans le canton Maka-Mboanz durant cet exercice.
Étalés sur une superficie de plus de 3 hectares réservée à la cité municipale en matérialisation, les premiers bâtiments flambants neufs qu’inaugurera le tout premier Ministre de la décentralisation Camerounais allient confort, sécurité et sérénité. une offre qui vise entre autres à autonomiser la Mairie.
Seul comme en couple à Angossas un cadre idéal et sécurisé vous y attend. De manière concrète, il s’agit d’un assemble de trois blocs constitués d’appartements et de studios. Autrement dit, en ce qui est des appartements, il s’agit de 2 maisons décelant 2 chambres; 1 séjour; 1 cuisine et 1 douche. Relevant des studios, c’est 4 blocs spacieux garnis d’un séjour, d’une douche; d’une cuisine et d’une chambre.
En somme bien que habitué aux inaugurations a précisé Madame Alliance Flore DANG MEKOK Maire, l’avenue de l’hôtel de ville et des logements municipaux au-delà de venir donner une nouvelle morphologie à la cité, participeront non pas seulement à contenir le personnel de l’État affecté, mais aussi à le rassurer autant que garantir un séjour satisfaisant à tous les visiteurs.
Ghislain Ier David Akamba
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Société27 juin 2024Lutte contre la maltraitance et la discrimination des veuves: Les Maires s’engagent.
- Diplomatie27 juin 2024Construction de la route Garoua-Ngaoundere: La BAD confirme son engagement au côté du Cameroun.
- Infrastructures27 juin 2024Reconstruction de la route Ngaoundere-Garoua: 330 millions d’Euros en voie d’être levés auprès de la BAD.
- Infrastructures27 juin 2024Reconstruction de la route Ngaoundere-Garoua: Les détails de la composante principale.