Mefomo village de l’arrondissement de Mbakomo dans la Mefou et Akono se prépare à rééditer l’exploit de la mobilisation populaire, de la cohésion sociale et surtout de la joie fraternelle autour du CHAREN (Championnat de la Renaissance). En effet, après sa première édition tenue en 2023 avec grand succès, la jeunesse de Mefomo veut voler plus haut en 2024 avec de nouveaux défis et perspectives.
Du 29 juin au 24 août 2024 se déroulera à Mefomo la deuxième édition du Championnat de la Renaissance. Marqué par le sceau de faire revivre la localité tout en consolidant les liens fraternels et préserver l’héritage Mebarkono, le CHAREN autour de son Président du comité technique d’organisation Yves Désiré OTTOU veut placer la barre plus haute. Sur les faits, en faveur de l’édition 2 du CHAREN, il s’agira de sortir de sa configuration connue à une phase pour faire place à plus d’enjeux et d’émulation. En clair, la nouvelle structure de la compétition va reposer sur deux articulations ; le championnat et la coupe qui regrouperont 16 équipes qui devront s’affronter dans deux poules différentes portées par 32 matchs avec un maximum de 20 joueurs par équipe et le tout saupoudré par un tirage au sort en huitièmes de finale.
Habité par la volonté de mieux faire sans exclure, le CTO au-delà d’avoir reconfigurer la structure du championnat a mis un accent sur l’innovation. En d’autres termes, après la revue du modèle du championnat, le Charen 2024 fera place à un village à lui consacré. Ainsi sur neufs week-end, commerçants, artistes, joueurs amateurs de cinéma et mélomanes sans craintes aucunes pourront se côtoyer et échanger autour de plusieurs activités à l’instar des défilés de mode, jeux patrimoniaux prestations artistiques ce dans une muraille de sécurité garantie.
En rappel, bien qu’à une quinzaine de minutes de Yaoundé, le CHAREN rassure sur son dispositif médical et veille sur l’équité et l’impartialité des acteurs pour une plus grande crédibilité et visibilité nationale.
En somme, loin d’être un simple moment de divertissement, le championnat de la Renaissance autour de la solidarité agissante et de la cohésion se veut un instrument fédérateur, promoteur de talent et de développement multidimensionnel au service de tous et de la localité.
Gervais Fredy M
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
