C’est ce 22 mars 2023, à l’école normale supérieure de Yaoundé que s’est ouvert les travaux du sixième conseil ordinaire fédéral de la fédération nationale des sports universitaire, sous la conduite de son Président le ministre d’État, chargé de l’enseignement supérieur, celui des sports et de l’éducation physique vice Président et du président du bureau exécutif
C’est sous la coupole de la relance des activités de la FENASU que se tient la sixième rencontre de ses membres. Au menu de leur échanges, les membres de la fédération nationale du sport universitaire ont procédé à l’examen de l’adoption du compte administratif et celui de gestion 2022, à l’adoption du projet budget 2023 de la FENASU et à l’évaluation de l’état de préparatif des jeux universitaire Ngaoundere 2023 entre autres.
Au sujet des jeux universitaire Ngaoundere 2023, le Chancelier des ordres académique, prudent, rappelle que les mesures anti covid 19 édictées par le Chef de l’État n’ont pas encore été formellement levées, il convient donc que les jeux Universitaires tiennent compte de ce paramètre dans la programmation et le déroulement de ses activités. Dans ce sens, les assurances sont données par le comité local d’organisation de l’avancement des préparatifs sur les différents sites.
Au sujet du fonctionnement de la fédération, le ministre a réitéré la nécessité pour toutes les parties prenantes à s’acquitter des frais obligatoires annuel liés à l’organisation et au fonctionnement de la fédération afin de se conformer aux dispositions du décret 2012/2056/PM du 10 septembre 2012 fixant les modalités d’organisation et fonctionnement de la FENASU.
En reconnaissant à ces jeux leurs aptitudes au grand brassage, à la communion et se manifestation du vivre ensemble, le ministre exhorte les participants à apporter leurs contributions au rayonnement des 23 ème jeux Universitaires par la qualité d’échange, la rigueur des décisions et la qualité des résolutions qui en resortiront pour mieux valoriser le thème « Contribution des jeux Universitaires à la construction de la paix et du développement durable ».
Author Profile
Latest entries
- Politique8 avril 2024Le Mouvement 30 Millions de Frankistes décline toute affiliation avec le parti politique PRPC
- Politique26 mars 2024Élection de Diomaye Faye au Sénégal : Le Mouvement 30 Millions de Frankistes appelle la jeunesse à jeter son dévolu sur Franck Biya
- Entrepreneuriat12 janvier 2024Club Afrique de l’émergence distingue l’Entrepreneur camerounais Joseph Marie Anguissa
- CTD4 janvier 2024Commune de Zoétele: Un budget pragmatique et realiste adopté !