La conscientisation de la jeunesse, sa prise en compte dans les décisions de la république et son implication dans les affaires courantes de celle-ci sont d’un enjeu majeur pour l’avenir du Cameroun. Pour l’avoir compris, l’organisation non gouvernementale Jeune Volontaires du Cameroun (JVE) s’est engagée à oeuvrer pour la cause via la signature d’un partenariat d’accompagnement avec la fondation Friedrich Ebert ce 28 mai 2024 à yaoudé, en présence du représentant du minddevel; des Hommes politiques; universitaires et d’autres associations militantes.
Le partenariat d’accompagnement qui lit désormais JVE à Friedrich Ebert repose sur l’avenir d’une génération. Loin d’être le seul partenaire qui apportera son expertise pour le bon déroulement des opérations, le choix porté par Hervé MAKEBEL chef de projet trouve sa raison d’être dans expérience du partenaire. Autrement dit, a-t-il expliqué « la fondation Friedrich Ebert existe depuis des lustres et a fait ses preuves. Autrement, elle maitrise l’objet et les enjeux en présence pour marquer notre attention dans le sens de l’atteinte des objectifs escomptés».
De manière claire, la nouvelle vision portée par l’ONG vise via son nouveau projet «Université de Gouvernance Verte» à donner aux jeunes sans exception avec accent sur le genre féminin prédominant tous les outils nécessaires d’agir pour la garantie de son avenir.
En rappel, bien que UniGoVe ait choisi pour espace pilote la Mairie de Yaoundé 1er, il a pour ambition nationale d’insuffler une dynamique de gouvernance verte dans le processus de décentralisation en cours au Cameroun.
Gervais Fredy M.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures19 juin 2024Construction de la Nationale N*11: La section Kumbu-Ndu en travaux de terrassement.
- Eco & Finance19 juin 2024CAMEROUN-Solidification du tissu entrepreneurial: Les pouvoirs publics restent mobilisés.
- Société17 juin 2024Université de Yaoundé l: Le Pr. Rémy Magloire ETOUA met en garde ses collaborateurs..
- Entrepreneuriat17 juin 2024GECAM-MINPMEESA: Collaboration consolidée !