AFTI Jacques délégué régional des Mines et du Développement Technologique (MINMINDT) dans la Région de l’Est a vu ses efforts recomposés en faveur de la quatrième édition de la Conférence Internationales des Mines et Exposition du Cameroun ( CIMEC) tenue du 23 au 24 mai 2024 à Yaoundé. Durant cette cérémonie grandiose de clôture, une entreprise citoyenne basée et exerçant dans sa zone de compétence a remporté le «Prix en Or» du meilleur stand et de la meilleure participation.
Solidarité Minière du Cameroun (SOMCA) est l’entreprise qui a remi à l’heure les pendules au Palais des Congrès de Yaoundé. Face à plusieurs autres venus d’ailleurs elles se sont rivalisées d’adresse sans égale à fin de se distinction pour le concours lancé par la tutelle pour la circonstance.
Pour avoir sereinement averti ses partenaires non sans oublier d’intensifier la sensibilisation et le dialogue, la Région de l’Est est rentrée dan le panthéon de l’histoire du CIMEC sous la dynamique du délégué AFTI. De manière concrète, le stand distingué a fait preuve d’un déploiement sans égal, d’une disponibilité d’écoute du personnel incomparable et par ailleurs d’une mise en valeur non pas seulement des engins sur les sites mais également des mécanismes d’extraction des différentes étapes et surtout du dispositif de protection d’enclos recommandé par la hiérarchie.
Ce respect des orientations est pour le délégué «la preuve d’une parfaite collaboration avec les partenaires» autrement dit, a t-il ajouté « mes collaborateurs et moi même sommes heureux du travail en cours, cela va d’avantage s’intensifier afin que les nouvelles orientations prescrites dans le sens de l’exploitation des mines soit effectives dans la Région de l’Est. Nous félicitons le bénéficiaire direct SOMCA et appelons les autres à suivre ce chemin non pas seulement de la mécanisation mais aussi de la maximisation des résultats des produits. Je suis gré des institutions et particulièrement de ma hiérarchie qui reconnaît en ce Prix nos efforts».
En rappel, le délégué régional AFTI est l’un des responsables des mines dont le processus de transformation des sites minier en site semi mécanisés a pris une forte avancée ce, afin de protéger les populations, l’environnement et les produits.
Hervé Bertrand E.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Non classé4 juin 2024Décentralisation: George ELANGA OBAM poursuit l’offensive de l’implémentation dans le septentrion.
- Politique4 juin 2024Cameroun-Mise en œuvre de la politique minière: AFTI Jacques; un maillon de confiance dans la région de l’Est.
- Santé4 juin 2024Obsèques-Sécurité sanitaire: La Croix-Rouge accompagne sereinement monsieur Belinga Meka Richard à sa dernière demeure.
- Infrastructures4 juin 2024Route Poli-voko-Tchamba: Le produit stabilisant con-Aid donne forme.