Le Championnat de la Renaissance (CHAREN) Mefomo 2024, débute officiellement ce 30 juin dans l’arrondissement de Mbakomo canton Mebarkono. En effet, en faveur de ce lancement acté, le comité d’organisation présidé par Yves Désiré Ottou a arpenté ce 22 juin 2024, les rues d’une centaine de villages des départements de la mefou et Akono et celles de la Lekie, avec un ultime but; annoncer pour certains et réitérer pour d’autres le début effectif de la plus grande fête du ballon dans la localité.
Le Championnat de la Renaissance a officiellement pris les rails ce samedi avec l’une de ses grandes activités «la caravane d’annonce». Mobilisés au lieu dit; ancienne gare routière de Douala, membres du comité d’organisation, présidents de commissions; de clubs, Chefs de villages; supporters et Hommes de médias ont favorable répondu a l’appel de la fraternité et de la solidarité venu de la jeunesse dynamique et patriotique de Mefomo
Prévu pour se jouer entre le 30 juin et le 25 aout 2024 au stade municipal de Mefomo, le championnat de la Renaissance via sa tournée de ce samedi au-delà des échos a fait sensibilisation. De manière concrète, s’abstenir d’arriver à Mefomo cette année c’est bouder son plein épanouissement au regard de l’effervescence produite par la caravane. Outre la vingtaine de véhicules mobilisés, la cinquantaine d’hôtesse conviée de Mokolo en bas jusqu’au carrefour Mefomo, de Nlong à Lobo en passant par Ongote c’est plus d’une trentaine d’arrêts marqués avec en filigrane « C’est ce 30 juin à Mefomo. Venez nombreux autour du ballon et rentrez avec une envie de vivre sa culture».
Spécifiquement, il s’agit d’un événement sportif qui concours au travers du sport à promouvoir la culture et le vivre ensemble.
« Nous avons la prétention de faire revivre notre village le Canton Mebarkono les localités voisines via la connaissance de notre culture. Nous invitons à cet effet, nos frères; nos pères nos soeurs à venir s’associer à nous; à cette idées pour que vive la solidarité, la fraternité et la culture autour du ballon» a indiqué Yves Désiré OTTOU.
Pour TSANGA TSANGA II, «Quand nous sommes unanime le résultat est celui que vous voyez, la forte mobilisation. L’organisation du CHAREN comme tout événement connait des difficultés, les nôtres quoique minimes trouvent déjà des solutions. Au sujet de l’électrification du village qui était jusqu’à date un souci majeur, nous ne doutons pas un seul instant que la 3ème édition se fera avec la ligne deja opérationnelle. Nonobstant cette attente, des dispositions ont été prises afin que la fête soit belle» a indiqué Tsanga Tsanga, membre du comité technique d’organisation.
En rappel, à une semaine du lancement des hostilités, les enregistrements pour l’élection miss se poursuivent autant que les préparatifs liées à l’ouverture du village du CHAREN. Outre les dix-huit équipes déjà enregistrées, une cagnotte connu de 500 000 fcfa réservée pour les vainqueurs; une prime de bonne participation pour tous les participants et un concert de musique sont être autre les activités et gestes qui particularise cet évènement.
2C Ngono Akoum.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Sport23 juin 2024Championnat de vacances-CHAREN 2024: La caravane qui annonce les couleurs de l’événement.
- Eco & Finance22 juin 2024CAMEROUN-Promotion du financement agricole; les acteurs en concertation.
- Infrastructures22 juin 2024Pont sur le fleuve Malombo: Les spécificités de l’ouvrage.
- Infrastructures22 juin 2024Construction du pont sur le fleuve Malombo: ces tâches déjà effectuées qui distinguent l’entreprise.