Le championnat de la Renaissance; Mefomo 2024 a repris du service ce 30 juin dans le village éponyme. Sous le regard du représentant du gouverneur de la région du Centre, Léonard Mbani; des populations et des fans clubs, malgré la défaite de Alexis fc de Nkadi face à Mefomo fc, l’effervescence et l’engouement connus ont amplement annoncé les couleurs de l’acte 2 de ses rencontres fraternelles marquées du sceau authentique de la Renaissance.
Le village Mefomo dans le Canton Mebarkono arrondissement de Mbakomo retrouve progressivement sa joie perdue. Ce climat de vie est la conséquence de la forte mobilisation issue des campagnes de propagande du championnat de la Renaissance (CHAREN) qui a officiellement rechaussé ses trempons au stade municipal de Mefomo.
À Mefomo rien ne sera plus comme avant avons nous décelé. En effet, au-delà de l’ouverture du village du CHAREN, de l’intensification des prières, sous la coordination du comité technique d’organisation dirigé par Yves Désiré Ottou, plus que par le passé les efforts sont consentis afin qu’à l’unanimité la solidarité; l’épanouissement; la lutte contre la consommation des stupéfiants par la jeunesse soit des causes partagées. « notre objectif est d’occuper sainement la jeune génération; nos petits frères face à la montée abusive de la consommation des drogues» a indiqué le président du Comité Technique d’Organisation Yves Désiré Ottou lors de son allocution d’ouverture.
Pour sa Majesté, Joseph Zoa Nkana « Je vous assure que nous sommes dans la Renaissance. Nous étions dans les ténèbres et grâce aux jeunes du village nous voici heureux. Je suis fier d’eux pour cet engagement».
Conscient des difficultés auxquelles le projet fait face et tenant compte de l’impact divin, comme lors de la première édition, ce grand événement a été confié au Seigneur. Pour l’abbé Oscar aumônier de l’événement, « nous sommes venus demander l’appui et les bénédictions du Seigneur afin que tout se passe bien. Que tous les jeunes et paroissiens qui vont toucher le Seigneur par le CHAREN n’aillent plus toucher ce qui est déviants et impures».
Au demeurant, la deuxième édition du Championnat de la Renaissance qui s’est ouverte ce 30 juin connait déjà l’enregistrement de plus d’une vingtaine d’équipes avec une première confrontation qui s’est soldée par la victoire de Mefomo fc sur Alexis fc de Nkadi par 4 buts à 0.
2C Ngono Akoum.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Santé5 novembre 2025Hôpital EPC de Djoungolo: Voici les défis qui attendent Romuald Yomane.
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
