La Mission de Promotion des Matériaux Locaux en vue d’accompagner les étudiants et élèves dans l’apprentissage d’un métier; la formation de l’homme et l’occupation saine des vacances, ouvre les portes de ses Centres de formation à tous et à toutes à prix dérisoire.
Sous la supervision du Dr Lykibi Boubakar, Directeur Général de la MIPROMALO, plusieurs Centres de formation Professionnelle disséminés dans l’ensemble du territoire notamment à Dibombari dans le Littoral, à Maroua dans l’Extrême Nord, à Ngaoundere dans l’Adamaoua ont favorable répondu aux sollicitations des parents en vue des formations alternatives.
Dans l’ensemble et pour toutes filières sollicitées, l’admission aux formations est préalable au dépôt de dossier constitué d’une demande adressée au Directeur Général; d’une carte d’identité scolaire, d’une photocopie de l’acte de naissance; de 2 photos 4*4 du candidat le tout soutenus d’une somme de 25000francs représentant les frais de participation.
Spécifiquement, du 15 juillet au 25 août 2024, au-delà d’apprendre aux apprenants à manier les outils de fabrication des matériaux, les encadreurs s’atèleront à inculquer aux stagiaires les techniques et technologies des matériaux locaux notamment en production des blocs de terre imprimées.
Au demeurant, l’offre ouverte à Missions de Promotion des Matériaux Locaux a pour finalité de permettre à chaque enfants, étudiants à se munir d’une formation professionnelle lui permettant de répondre aux attentes sociales.
Gervais Fredy M
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Non classé2 juillet 2024Vacances utile: La MIPROLALO aux côtés des vacanciers.
- Eco & Finance2 juillet 2024CAMEROUN: Gestion des données géographiques et minières: Un Comité d’Informations et d’évaluation voit le jour
- Santé2 juillet 2024Lutte contre le Paludisme: Le Minddevel acte son engagement.
- Infrastructures2 juillet 2024Construction de la route Ebolowa-Efoulan-Mbango: Le premier acte fort.