Le microcosme jeunesse du Cameroun est malgré les efforts de certains vu comme sans lendemain et surtout peu responsable. Les actes qui confortent ces dires se vivent au chapelet. Nonobstant ce climat délétère de défiance et de réticence à faire confiance à cette catégorie de personne, plusieurs parmi elle ont su se démarquer pour mériter à l’instar de Yves Brice Mbarga.
L’on ne dira pas qu’il est une figure parfaite, mais tous reconnaissent en lui une entité de référence. il s’affiche et s’affirme comme une entité sur laquelle et avec laquelle l’avenir des jeunes et le futur proche se feront. Yves Brice Mbarga, à pas lent; doux et sûr est de cette jeunesse qui ose socialement et politiquement pour la différence afin de confondre les ennemis de l’existence d’une jeunesse responsable.
Un jeune politique averti
La scène politique de la Section Dja et Lobo ll, Zoétele le connait tant dans son attachement aux idéaux qu’à son engagement au parti le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) et notamment le respect de la hiérarchie. «Il n y a pas d’avenir politique dans l’anarchie. Car la règle à laquelle l’on se prescrit est liberté», avons nous coutume de déceler du président de l’OJRDPC.
Omniprésent dans les activités socio-politique, oeuvrer pour une relève responsable et une jeunesse digne de confiance dévoilent ses intentions pour la jeunesse de sa contrée. Sa disponibilité et son sens d’écoute sont des contributions qui politiquement participent à consolider les relations amicales et de confiance qui font de lui un leader model et respecté. En tant que jeune cadre politique, il n’a pas dérogé à mettre un point d’honneur à soutenir les initiatives individuelles et à travailler au côté du Président de la Section pour le bien-être de ses camarades.
Un acteur social engagé
L’une des priorités de Yves Brice Mbarga est de soutenir la jeunesse et de croire fermement en elle. Les jeunes sont l’avenir et méritent des opportunités pour s’épanouir. C’est pourquoi, il s’investit dans des initiatives sportives, Culturelle et éducatives. Promoteur d’un événement de renommée departementale la JEZADI, Yves Brice Mbarga milite pour le brassag et l’épanouissement dans une ambiance de retrouvaille parfaite et fraternelle. En créant cet événement autant que bien d’autres qu’il parraine, il est question d’offrir aux jeunes une plateforme pour exprimer leur talent et développer des valeurs essentielles telles que le travail d’équipe, le fair-play, la sauvegarde et la promotion des us et coutumes sans oublier l’Union qui fait la force.
Son engagement particulier pour le Sport et l’intérêt pour la Paix
Il n’a jamais douté de la force que revêt le sport. Dans un contexte socio-économique ardu, tendu et fragmenté, le jeune engagé reste convaincu que le sport est un puissant vecteur de cohésion sociale et un moyen efficace de sauvegarder la paix tout en promouvant la santé et le bien-être. Se sacrifier pour consolider les liens et participer au vivre ensemble tel que voulu par son Champion S.E Paul Biya est un honneur et une volonté d’user du sport pour partager et échanger sur les defis avenirs qui attendent la jeunesse.
Finalement Yves Brice Mbarga
Au-delà de ses efforts et de sa disponibilité à service loyalement et dignement la nation, le jeune cadre; Yves Brice Mbarga connu pour sa discrétion regorge des qualités humaines qui s’accompagnent des valeurs à intrinsèques dans lesquelles baigne une vision prospère et harmonieuse qui font de lui un leader modèle pour les jeunes, un porteur d’espoirs pour sa communauté de Zoétele et un distributeur d’optimisme pour sa génération.
Gervais Fredy M
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Société12 juillet 2024Agence des Normes et de la Qualité: Une dame aux manettes..
- Entrepreneuriat12 juillet 2024Financement des TPE et PME: L’affacturage comme option d’impact.
- Environnement12 juillet 2024Transport-Protection de l’environnement: Vers la mise en place d’un plan national de mobilité électrique.
- Infrastructures11 juillet 2024Autoroute Yaoundé-Douala: Les travaux prêt à débuter après la validation de la variante 2.