En vue de mieux booster le développement des très petites entreprises et petites et moyennes entreprises Camerounaises, le Ministre Achille Bassiliken lll au côté de la Directrice de la Société Camerounaise d’Équipement (SCE) a procédé à la présentation de l’affacturage ce 11 juillet 2024 à yaounde. L’objectif visé, faire adopter cette nouvelle offre de services aux grandes entreprises.
Impliquer financièrement les grandes entreprises dans le circuit de développement entrepreneuriale camerounais est une garantie de survie. En effet, dans un contexte où l’accès aux financements reste problématique, pour le Minpmeesa, faire agir directement les porteurs de l’économie sur le fonds de roulement des TPE et PME rassure quant à leur résistance à l’environnent qu’à leur déploiement.
Pour madame Wadem Raissa représentante SCE, l’affacturage est une solution idoine et une passerelle de facilitation. «C’est un produit adapté à la PME et à la TPE. Il a pour objectif de les permettre de disposer des liquidités à tous moments voir en avance pour répondre aux besoins qui sont les leurs. Pour sa vulgarisation, l’idée est de se mettre en relation avec les grandes entreprises qui sont le moteur de l’économie et les principaux demandeurs des services».
«Nous sommes séduit par la révolution offerte par la nouvelle offre, nous trouvons pleinement notre compte et feront échos favorable à la hiérarchie» a indiqué monsieur Ngomo représentant de la société Alucam».
En somme, loin de discrédibiliser les multiples offres offerte antérieurement par le Minpmeesa afin d’encourager et de booster l’entrepreneuriat, l’affacturage arrive en complémentaire avec pour actif faciliter l’obtention des espèces avec des délais flexibles de remboursement.
GlDAM
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Santé5 novembre 2025Hôpital EPC de Djoungolo: Voici les défis qui attendent Romuald Yomane.
Eco & Finance5 novembre 2025Modernisation du Port Autonome de Douala: Mira SA, un partenaire stratégique s’engage.
Infrastructures4 novembre 2025Falaise de Dschang: stabilisation de la déviation, la circulation reprend pour les véhicules légers.
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
