Le ministère des Affaires Sociales souligne que plus de 2/3 de la population totale du Cameroun, représentant des Personnes Socialement Vulnérables (PSV) telles que des enfants en difficulté, des personnes handicapées, des personnes âgées et des déplacés internes, font face à des défis persistants.
Pour répondre à ces besoins, la Fondation ASAF Cameroun, sous la direction de M. Eran Moas, en collaboration avec Promhandicam, a organisé une cérémonie de remise de bourses scolaires pour plus de 50 enfants handicapés et démunis de l’association PROMHANDICAM, ainsi que des kits scolaires.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement d’ASAF Cameroun en faveur des populations vulnérables. La fondation réaffirme ainsi son soutien à l’inclusion scolaire et à l’éducation des enfants les plus nécessiteux.
Un geste de Solidarité
La cérémonie, qui s’est tenue à 10h, Centre d’éducation spécialisée de Promhandicam,a réuni les enfants bénéficiaires, leurs familles, les représentants de PROMHANDICAM et les membres de la Fondation ASAF Cameroun.
Mme Kimberley Ntsimi, Représentante personnelle de Eran Moas, président de la Fondation ASAF Cameroun, a souligné l’engagement du fondateur à soutenir les personnes en situation de vulnérabilité et la diversité des bénéficiaires , notamment des enfants atteints de différents types d’handicaps sévères: « Nous sommes fiers de soutenir ces enfants exceptionnels et de contribuer à leur épanouissement. L’éducation est un droit fondamental, et nous nous engageons à aider les plus vulnérables à accéder à ce droit.
La fondation ASAF Cameroun sous l’égide de son président Eran Moas a décidé de collaborer et de soutenir Promhandicam qui se bat pour l’inclusivité notamment des personnes handicapées. ASAF CAMEROUN s’est tournée vers Promhandicam en ce début d’année scolaire parce que nous véhiculons un message d’inclusivité et nous nous tournons toujours vers les plus démunis», a souligné la représentante du président fondateur de ASAF CAMEROUN.
Un partenariat solide
La collaboration entre ASAF Cameroun et PROMHANDICAM renforce l’engagement de la fondation en faveur de l’inclusion et de l’éducation. Cette partenariat permet de fournir un soutien concret aux enfants handicapés et démunis, leur permettant de poursuivre leurs études et de réaliser leurs rêves.
Un appel à l’action
La Fondation ASAF Cameroun, partenaire du ministère des affaires sociales depuis plusieurs années au Cameroun, joue un rôle crucial dans la protection sociale personnes vulnérables, améliorant ainsi leurs conditions de vie,invite toutes les organisations et les individus à se joindre à cet effort pour promouvoir l’inclusion scolaire et l’éducation des enfants vulnérables.
GAËL TSALA NKOLO
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Société25 septembre 2024Rentrée scolaire 2023-2024: ASAF Cameroun soutient l’inclusion scolaire des enfants handicapés et démunis.
- Environnement25 septembre 2024Préservation du bassin du Congo: La banque mondiale en concertation au MINFOF.
- Environnement25 septembre 2024Autoroute Yaounde-Douala; phase 2: Fin de la relecture du contrat commercial.
- Société24 septembre 2024Rentrée scolaire 2024-2025: Le Dr Richard Penda Keba; l’humaniste inlassable de Yaoundé 4.