Les régions septentrionales du Cameroun font face à des risques d’inondation. Dans le Logone et Chari et notamment à Fotokol; le Maire Ramat MOUSSA, conscient des enjeux locaux et aux regards des débats commis chez les voisins s’est engagé à des actions concrètes et d’urgence sur le terrain.
Le Maire de la commune de Fotokol a participé à la réunion de crise tenue le 16 septembre 2024 à Kousseri. De cette dernière en lien avec les intempéries naturelles, l’élu a entrepris des actions permettant de contrer l’avancée des eaux et de minimiser les chocs.
Sur le terrain des actions, la commune de Fotokol a mis à disposition un engin caterpillar. Il a pour rôle d’encadrer le passage des eaux et notamment des canalisations. Outre cela, dix mille (10 000) sacs vides achetés ont été distribués aux populations afin de contenir des éventuelles montées des eaux.
À date, plusieurs quartiers tels Gardoumba, Amchoukouli, Bloh Arabe, Bloh Kotoko et El Beit Makanbara ont déjà bénéficié des services de l’engin redonnant la force à la mobilisation de tous. Ces actions qui trouvent l’assentiment des mouvements jeunes, des femmes et du projet PROLAC bénéficient au quotidien de l’accompagnement physique et matériel du Maire dans l’objectif d’évaluer le niveau de sécurité.
Quoiqu’avec un impact déjà avéré avec la rupture du tronçon Kousseri -Fotokol, l’engagement et le déploiement des autorités municipales sur l’itinéraire et d’autres points sensibles est gage d’un espoir pour la population et signe d’une attention particulière de l’élu aux problèmes locaux.
Impact Échos News
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- CTD27 septembre 2024Logone et Chari-Lutte contre les inondations: Le Maire Ramat MOUSSA se prépare.
- Non classé27 septembre 2024Fonction publique et transformation des mentalités: Joseph LE acte la rupture avec la promotion Fighting Spirit
- Infrastructures26 septembre 2024Lot 1-Route Mbalmayo-Sangmelima: Le Ministre exige un chronogramme d’achèvement des travaux à l’entreprise en charge.
- Infrastructures26 septembre 2024Ebolowa-Akom ll-Kribi: Emmanuel Nganou Djoumessi tient au maintien de la circulation avant le démarrage des travaux.