Dans le cadre du voyage d’étude à Kigali, au Rwanda, Mme Yvonne Eyidi, Maire de la Commune d’arrondissement de Nkongsamba 3ème et élue locale, a promu les avancées du Cameroun en matière de participation politique des femmes.
Elle a mis en lumière les progrès significatifs réalisés sur la question féminine depuis l’accession de Son Excellence Paul Biya à la présidence en 1982, notamment en matière de représentativité et de parité dans les institutions républicaines.
Le Maire Yvonne Eyidi a souligné que des étapes importantes ont été franchies pour favoriser l’épanouissement des femmes et construire une société plus égalitaire.
Cependant, elle a également mentionné des menaces à cette embellie qui nécessitent une attention particulière des pouvoirs publics, notamment les violences faites aux femmes et la déscolarisation des filles.
Ses interventions ont permis aux participants de diverses nationalités d’être édifier sur l’expérience camerounaise en matière d’inclusion des femmes dans la gestion des affaires publiques.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
