Si le projet, depuis son démarrage a connu quelques difficultés, la reprise envisagée dans les prochains jours des travaux par l’entreprise Bun’s laisse croire que l’achèvement des prestations est fixé pour la fin du premier semestre 2025. Les travaux sont exécutés à 92%.
Avec un taux d’avancement de 92% au 17 février 2025, l’ouvrage qui attend d’être achevé a pour but de contribuer au désenclavement de toute la zone qui constitue un important bassin de production agricole, faciliter l’écoulement des produits des aires de production aux marchés locaux et sous régionaux et de permettre la circulation sereine des personnes et des biens.
À ce jour les travaux sont toujours en arrêt en raison de l’absence de ravitaillement en garde-corps ou barrière de sécurité BN4-16 y compris les camions et engins pour la pose des corniches et la suite des terrassements. Les prestations restantes concernent donc la pose des garde-corps et celle des corniches. L’ouvrage est financé par le Budget MINEPAT / MINTP et s’étend sur un linéaire de 42,2 ml pour une largeur de 10ml. Il est adossé sur 16 poutres de 0,5 X 1,15 m, 02 culées et une pile centrale de hauteur 6,00 m. il s’agit d’un pont à poutres sous chaussées comportant deux travées de longueurs respectives 21,10m dont 20ml entre axe des appareils d’appui. Le tablier est constitué de 16 poutres avec des prédalles et un hourdi coulé en place. La chaussée quant à elle, est constituée de deux voies de circulation de 3,5m chacune et de deux trottoirs de largeur totale 1,5m chacun.
Pour accélérer les travaux et achever dans le délai, l’entreprise devra proposer un programme réaliste qui tient compte des travaux de jours et de nuits et produire un planning d’achèvement des travaux.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
