Le Recteur de l’Université de Bertoua, le Pr. Dieudonné Emmanuel Pegnyemg a visité ce 25 février l’Ecole Supérieure de Transformation Minière et des ressources énergétiques de Batouri. Objectif visé de cette descente, s’assurer du démarrage effectif des travaux de construction du Premier bloc Pédagogique et administratif de cet établissement.
Il s’agit d’un grand bâtiment R+1 devant abriter les amphithéâtres 300 et 150 et 06 salles de cours.
Le bloc administratif quant à lui comprendra 16 bureaux , une salle de réunion,des pièces pour toilettes.
2000m2 pour accueillir ce grand bâtiment.
Le délai d’exécution de ce chantier est de 10 Mois à compter de ce 25 Février 2025.
De manière plus claire, le chantier doit être livré au Mois de Décembre 2025 pour un coût total de 580.000.000 ( cinq cent quatre vingt millions) de FCFA
M.le Recteur et sa forte délégation sont descendus sur le site de ce futur campus. Ici, les engins vrombissent , les première pelles sont en plein déblayage. Des explications techniques sont données au Recteur par le M.WAN ZHENGGUO, responsable de l’entreprise adjudicataire ZHENGGUO SARL.
Le Pr Dieudonné Emmanuel Pegnyemb a par la même occasion présidé une réunion visant à améliorer la qualité et la quantité des repas servis aux Étudiants au restaurant universitaire.
Avec l’ouverture des niveaux2 ,l’Ecole Supérieure de Transformation Minière et des Ressources Énergétiques de Batouri est actuellement dans deux campus.
Le deuxième site a été visité.
La délégation est repartie de la Kadey rassurée de la sortie des terres des bâtiments définitifs de l’ESTM dans les prochains jours.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
