Après la signature de l’entente cadre entre les deux entités, à savoir la commune de Ngog-mapubi et la Société Immobilière du Cameroun. Nous sommes rendus à la première Session du Secrétariat Technique du comité de pilotage du Partenariat SIC- Mairie de Ngog-mapubi.
Pour rappel il s’agit d’un projet de construction de 100 logements sociaux, au bénéfice des populations locales.
C’est alors que du 22 au 26 Janvier la délégation de la SIC, conduite par le conseiller N°3 par intérim Monsieur Wongolo Achille et constituée de cinq autres membres, a séjourné à Ngog-mapubi.
Après les civilités auprès des autorités locales, une concertation avec les acteurs urbains à savoir, le Délégué Départemental du MINHDU, le Délégué Départemental du MINTP, le Délégué Départemental du MINEPDED, le représentant du Conseil municipal le point focal du projet Monsieur Boum et la société civile.
Notons que le représentant de la famille Ndog-tjock, le professeur Emmanuel Pondi, donateur de 5 hectares de terrain, nécessaire pour le projet ,a pris pris part aux travaux.
Cette phase didactique a laissé place dès le troisième jour à la phase purement technique.
La signature du procès verbal par les différents participants a clôturé, cette descente qui à été supervisée par madame le Maire Christine Ngo Tjock épouse Herauville.
Rendez-vous en Février pour la prochaine étape.
Celcom Commune
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Préparation du budget 2026: Le Mintp affine ses priorités avant les conférences budgétaires.
Société4 novembre 2025Cameroun_Construction de quatre Smart Campus: Le Minfopra et les acteurs en conclave.
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
