Il s’agit de l’Ecole supérieure des techniques avancées pour le développement (ESTAD) et la Cameroon bilingual high institut (CBHI). Ces deux instituts privés d’enseignement supérieur ont signé ce 5 mars, des accords-cadres de tutelle avec l’université de Bertoua. La signature de ces partenariats académiques a eu pour cadre la salle des actes du Rectorat de l’université de Bertoua.
Pour le Pr Dieudonné Emmanuel PEGNYEMB, Recteur de l’université de Bertoua qui a présidé la cérémonie, ces accords contribuent à l’élargissement de l’offre de formation universitaire, et renforcent le label qualité de formation.
Entre autres, les instituts désormais sous tutelle de l’université de Bertoua bénéficieront des formations académiques et universitaires; des diplômes et certificats de l’accompagnement pour la recherche scientifique etc… Les différentes parties se sont engagées à travailler main dans la main pour assurer aux étudiants une formation de qualité dans le respect de ces accords.
À travers ces signatures, la chemise des instituts privés sous la tutelle de l’université de Bertoua prend de l’épaisseur.
En rappel, la dernière signature d’un accord-cadre de tutelle entre l’université de Bertoua un institut privé d’enseignement supérieur a eu lieu le 4 février de l’année en cours, c’était avec l’institut universitaire catholique.
UBa
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
