En ce début du mois de mars 2025, les travaux s’exécutent sur les trois sections qui constituent la route dite Boucle de la Lekié, Echangeur Nkolbisson – Echangeur Zamengoue, Echangeur Zamengoue – Ekekam – Evodoula et Ekekam – Monatele. L’entreprise Arab Contractors, en charge des travaux, se dit déterminée à achever les travaux.
Après la visite effectuée par le Ministre des Travaux Publics et la prise en compte des contraintes techniques et financières du projet, les travaux ont pris e l’ampleur sur le terrain. La mobilisation de l’entreprise est effective sur les trois sections et sur la section Echangeur Nkolbisson – Echangeur Zamengoue, on procède au réglage de la couche de base du point kilométrique 7 au point kilométrique 6. Sur la section 2, Echangeur Zamengoue – Ekekam – Evodoula, l’entreprise procède à la construction de quatre dalots, à la fouille et à la pose de caniveaux et à l’approvisionnement en grave concassé pour la couche de base au point kilométrique 39 +700. Sur la section 3, Ekekam – Monatele, les ravaux de scarification au point kilométrique 6 jusqu’au point kilométrique fin sont en cours.
Sur le terrain, l’entreprise a mobilisé 15 camions qui assurent l’approvisionnement en grave latéritique, 10 camions pour l’approvisionnement en grave concassé, 4 niveleuses, 5 compacteurs, 2 buldozers, 3 pelles chargeuses, 6 camions citernes pour l’arrosage, 2 bouilles, 3 bétonnières, 2 merlo et 210 personnels déployés sur les trois sections. De manière globale, l’on note que l’entreprise travaille de manière optimale pour atteindre les objectifs fixés par le Maître d’ouvrage. Pour cela, les terassements aux alentours du pont à construire sur la rivière Ngobo ont démarré. L’entreprise Arab Contractors projette de démarrer la mise en œuvre du béton bitumineux le 15 mars, sur les sections où la couche de base est déjà exécutée. Le stock de bitume est pour cela disponible.
Toutefois, il faut regretter l’incivisme des usagers qui ont déjà commencé à endommager l’infrastructure en construction. Un camion en surcharge et transportant du sable, a en effet endommagé la chaussée. L’entreprise souhaite que les autorités administratives prennent des mesures visant à limiter ces comportements.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
