Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, s’est rendu ce 7 mars 2025, sur le lot 1 de la route Mbalmayo-Sangmélima, à l’effet d’apprecier la mobilisation de l’entreprise Arab Contractors sur le terrain. En effet, après la résiliation du contrat de l’entreprise Routd’Af pour défaillance, le Maître d’ouvrage est en train de contractualiser une nouvelle entreprise.
La descente effectuée ce 7 mars 2025 avait pour but de prendre les mesures nécessaires pour le démarrage des opérations de recyclage dès le 10 mars 2025 à partir du point kilométrique 00 du projet. Pour cela, l’entreprise Arab Contractors attend un approvisionnement le 9 mars et a élaboré un planning des travaux, qui prend en compte le traitement de plusieurs points. En attendant les approvisionnements en émulsion, l’entreprise procède au bouchage des nids de poule. Face aux difficultés posées par l’entreprise et relative à la fluidité de ses payements, le Maître d’ouvrage a rassuré que des mesures appropriées seront prises. Les travaux sont achevés sur les lots 2 et 3, sur 69,5 km.
Le projet se réalise dans les régions du Centre et du Sud en trois lots, Ekombite–Nkolaya III sur 39,5 km ; Nkolaya III – Nkout II sur une longueur de 42,5 km et Nkout II – Entrée de la ville de Sangmélima.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
