A 25 ans , Cornaline Abeng Coco s’est lancé dans la confection des cocktails alcoolisés et non alcoolisés a des prix abordables issus de nos fruits locaux de saison, qu’elle expose à la foire « The Playce made in Cameroon », qui se déroule à Yaoundé du 29 mars au 2 avril 2023 et au-delà de ce rendez-vous du savoir-faire camerounais.
Dis-moi quel cocktail tu veux déguster et je te recommande Cornaline Abeng coco pour te le concocter quel que soit le parfum choisi. Du haut de ses 25 ans, cette autodidacte a été piqué il y a de cela 4 ans par la fibre, la saveur et la passion de la confection des cocktails de qualité. Loin de se décourager face aux multiples heurts qui émaillent son jeune parcours, celle qui s’est lancé dans ce métier sous Fonds propres a un slogan fort évocateur « Il ne faut jamais compter indéfiniment sur les hommes ou les autres pour pouvoir lancer son activité ou se démarquer, car cette attente peut être longue, il faut toujours savoir pouvoir compter d’abord sur soi-même, avant d’attendre l’autre qui viendra constater ce que tu as déjà réalisé. », souligne la jeune entrepreneure.
Autour de 8 collaborateurs, Cornaline a bien compris la chose et pour la sociabilité, elle propose des prix hors de gamme et bien au rabais, de 700 à 1500 FCFA pour les cocktails non alcoolisés sans oublier les cocktails extra alcoolisés qui se vendent entre 2000 et 2500 FCFA. Des montants assez symboliques qui offrent à des tiers des bons cocktails locaux puisés des produits du terroir dans un mélange asymétrique des liqueurs traditionnelles comme le matango ou le gin traditionnel(le ha’a).
Alors que des encouragements accompagnent sa dextérité et ses œuvres, Cornaline est l’exemple vivant de cette jeune fille et femme camerounaise qui saisit d’abord le taureau par les cornes avant d’invoquer la ferveur des esprits qui prônent et soutiennent le leadership féminin.
Ne vous y trompez pas, bien que les débuts n’aient pas été faciles, le jeune âge faisant parfois obstacle devant des entreprises qui ont du mal à prendre au sérieux la jeune dame; « Mojito Homemade » reste la solution pour toutes vos cérémonies de mariages, anniversaires et bien d’autres. Alors que la 1ère édition du Playce of Made in Cameroon rentrera définitivement en gare dès le 02 Avril 2023, il ne vous reste qu’à apprécier les délices savoureuses ou alors rendez-vous sur les plates-formes instagram, Facebook ou à l’adresse mojitohomemade@gmail.com ou commandez au numéro 696489599.
Author Profile
-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
- Infrastructures5 juin 2024Route Ekong-Bengbis: Déjà 77,63,% d’avancement.
- Politique4 juin 2024Inscription sur les listes électorales: Le Diamaré resserre l’étau du 100%.
- Sport4 juin 2024Garoua 2024: Les distingués de la dernière édition des J.U
- Sport4 juin 2024Cameroun: Le ministre Jacques Fame Ndongo annonce la fin des Jeux Universitaires dans l’enseignements supérieurs.