Le rassemblement démocratique du peuple Camerounais (Rdpc) a eu 40 ans ce 24 mars 2025. Dans l’ensemble du territoire national et particulièrement à Yaoundé 5, cette célébration a connu un succès satisfaisant assortie d’une assurance qui a fait dire, au Chef de la délégation permanente départementale du Mfoundi, le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa que: « À Yaoundé 5; il n’y a pas d’inquiétude à se faire, la température est bonne ».
L’esplanade du stade omnisport de Yaoundé a abrité les festivités du quarentenaire du Rdpc pour la section de Yaoundé 5. À l’image des soldats, les militants et sympathisants de cette unité politique se sont mobilisés au couleur du parti pour donner un cachet particulier à cet événement. Autour de leur édile, Augustin Bala par ailleurs Président de la section, les accordéons d’une victoire sans bavure ont une fois encore été entendus.
Yaoundé 5 n’est pas seulement un levier politique sur lequel le Président Paul Biya peut compter, c’est aussi un modèle sur lequel les communes voisines peuvent s’en inspirer. Son niveau de propreté, l’engagement de ses résidents et surtout leur éducation civique ont été salués par la hiérarchie du parti représentée. Pour le Professeur, les nouvelles sont bonnes, le moral est au beau fixe. Les initiatives concrètes engagées en faveur de l’emploi des jeunes, de l’amélioration des conditions de vie des populations et la préservation de la cohésion sociale font d’elle une unité politique particulière voir la meilleure des meilleurs dans un contexte d’hygiène décrié.
Pour leur dévouement au bien être du parti. La reconnaissance en faveur des chefs d’entité a marqué un point majeur des festivités. Au-delà des distinctions et des présents, À Ngousso comme à l’Avenue Germaine, des sous sections moteurs de la Section, ils se sont engagés à poursuivre l’œuvre sans jamais se lasser. « Ce travail nous le faisons au quotidien parfois au sacrifice de nos occupations professionnelles et personnelles. Et donc recevoir une reconnaissance de la hiérarchie n’est que salutaire et galvanisateur » a souligné Myriam. « Cela va se poursuivre avec plus d’ardeur; le ratissage et la vigilance vont s’accentuer afin que Yaoundé assure et garantisse la victoire promise » a poursuivi le président de la Sous section Avenue Germain.
« À Yaoundé 5 nous sommes prêts. Les jeunes et l’ensemble de la population votent le choix de la raison. Dites au Président Paul Biya que nous ne le decevrons pas. » a réitéré le Président Augustin Bala en symphonie parfaite avec sa base.
Au finish, quoique le département du Mfoundi compte plusieurs sections du Rdpc, la section de Yaoundé 5 tenue par le capitaine de vaisseau Augustin Bala se distingue pour être le rempart infaillible par lequel la victoire nette se consolidera au soir du mois d’octobre prochain.
Gervais Fredy M.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
Société2 novembre 2025Stabilité du Cameroun: La culture de la paix, facteurs d’émergence.
