Avec un linéaire de 4 km de couche de base en grave bitume exécuté, 21 ouvrages hydrauliques achevés et un avancement général du projet de 31,84 % au 26 mars 2025, les travaux de reconstruction de la section Mora-Tchakamari. l’entreprise a pour objectif de faire le maximum avant le début des pluies.
Sur le site en travaux, plusieurs ateliers sont fonctionnels et de manière globale, la couche de fondation exécutée couvre un linéaire de 9,2 km alors que l’imprégnation est mise en œuvre sur 4,6 km et la couche de base en grave bitume réalisée s’étend sur 4 km. Les travaux de mise en œuvre de la couche de fondation au sol-ciment se poursuivent au point kilométrique 14. Les terrassements généraux sont réalisés à 85,17% alors que les travaux d’assainissement et de drainage sont exécutés à 60,60%. Sur les 34 ouvrages hydrauliques à réaliser, 21 sont achevés et les travaux de cinq autres sont en cours.
L’entreprise Sotcocog, dans le but de démarrer les travaux de mise en œuvre de la couche de roulement, a effectué un important approvisionnement en bitume. De manière générale, on note une amélioration de la production, même s’il est attendu encore plus des équipes sur le terrain.
S’agissant du processus de contractualisation des autres sections, il se poursuit et les recours effectués par les soumissionnaires sont levés progressivement.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
Politique2 novembre 2025Vote sanction dans le Mfoundi contre Paul Biya: Luc Messi Atangana pointé du doigt.
Politique2 novembre 2025Esther Bitoté: Une figure emblématique du leadership féminin et de l’engagement citoyen au Cameroun.
