À travers cette étape, le MINTP ouvre ainsi le processus de contractualisation des marchés de travaux et de contrôle, pour l’exécution des travaux d’entretien confortatif des sections Bekoko-Limbé-Idénau (93,06 km) et Mutenguene-Buea (10 km) dans les régions du Littoral et du Sud-ouest.
Le Maître d’ouvrage a signé rendu public, le 8 avril 2025, deux avis d’appel d’offres dans le but de relever le niveau de service de ces deux sections des Nationales 3 et 8. Les travaux seront entièrement financés par le Budget d’Investissement Public Exercices 2025 et 2026 pour une enveloppe prévisionnelle de 4,425 000 000 FCFA TTC. Le montant témoigne de l’importance accordée par le gouvernement à ce projet d’infrastructure, considéré comme vital pour l’amélioration du confort de la circulation dans ces régions.
L’entreprise qui sera sélectionnée devra réaliser les travaux dans un délai de 120 jours . Le cahier des charges prévoit plusieurs opérations telles que l’installation, l’amené et le repli du matériel de chantier, le nettoyage et le terrassement du site, le renforcement de la chaussée, la mise en place de systèmes d’assainissement et de drainage, la signalisation et les équipements qui se résument à la réalisation des Lignes axiales continues et discontinues et la mise en place des glissières de sécurité en béton préfabriqué et métalliques.c
Au-delà de l’amélioration des infrastructures de transport, cette initiative gouvernementale vise à démontrer l’engagement des autorités en faveur du développement des zones rurales et de l’amélioration des conditions de vie des citoyens.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
