La CAPEF et AGRICONFOR après des échanges fructueux portés sur l’avenir du secteur agro-pastorale Camerounais ont scellé un partenariat ambitieux pour la modernisation du secteur agro-pastorale.
Le Président de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Élevage et des Forêts du Cameroun (CAPEF) Monsieur MINDJOS MOMENY Martin Paul a reçu en audience, le 23 avril 2025, en vue de la signature une convention cadre avec Monsieur Xavier LLAMAS Fondateur d’ Agriconfor, une entreprise française spécialisée dans le machinisme agricole et les services aux entreprises du secteur. Ce partenariat fait suite aux échanges initiés lors du Salon International de l’Agriculture de Paris (SIAP 2025) entre les deux entités. Il vise à renforcer l’innovation technologique, la modernisation des équipements agricoles et le développement de l’intelligence agricole au bénéfice des entrepreneurs agrosylvo-pastoraux et halieutiques du Cameroun.
En visite officielle depuis le 18 avril, Xavier LLAMAS, fondateur d’Agriconfor, a exploré plusieurs sites stratégiques, dont le Zoo Ecopark de Yaoundé, l’École Pratique Agricole d’Ambam (EPABA) et le Centre d’Amélioration des Activités Halieutiques (CADAHC). Il a également été reçu par les ministères en charge de l’agriculture, de l’élevage, du commerce et de la pêche.
Agriconfor propose des services de conseil, de formation et d’assistance technique dans le domaine du machinisme agricole et des travaux publics. Elle accompagne également les entreprises dans leur développement commercial et l’exportation de matériel agricole.
Ce partenariat marque une nouvelle étape dans la modernisation du secteur rural camerounais et l’ouverture à des solutions agricoles durables et performantes.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
