Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique, le Pr Fuh Calistus Gentry a reçu le 24 avril dernier une délégation d’investisseurs venue de la Grande Bretagne. Au menu des échanges, la volonté de collaborer dans le but de donner plus de valeur aux ressources que dispose le Cameroun.
Constituée d’experts dans les domaines tels que les mines, les banques, les assurances, Infrastructures, eaux et énergies, textile, équipements etc, la délégation conduite par ATAM SANDHU, Directeur Général de DMA INVEST est venu présenter sa disposition à collaborer et à ajouter de la valeur au Cameroun dans ces différents secteurs.
Le Pr FUH CALISTUS GENTRY, tout en saluant l’intérêt porté par ce groupe d’investisseur pour le Cameroun, a précisé que le Pays est en pleine transition de pays à fort potentiel à pays producteur minier. A cet effet, le cadre législatif mis en place, la position géographique, le bilinguisme, le potentiel minier etc. Sont quelques atouts qui font du Cameroun une destination de rêve pour les investisseurs.
Le démarrage de plusieurs grands projets miniers et la mise en production des gisements dans les prochains mois sont une preuve que ce secteur est en pleine croissance et sa contribution au PIB va augmenter.
Le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement Technologique (ai) n’a pas manqué de rappeler que la politique mise en place par le Président de la République, S.E.M. Paul BIYA est favorable aux investissements étrangers.
Rappelons que M. BITCHOKA, NKAKE Calvin Achille, Chef de la division du suivi, de l’évaluation et de la stratégie à l’Agence de Promotion des Investissements (API) était également présent.
Author Profile

-
Journaliste professionnel, et directeur de publication de impactechosnews.com
Téléphone : 695280655 / 676261202
Mail : gervaisfredy0@gmail.com
Latest entries
Infrastructures4 novembre 2025Section Bogo-Pouss (lot1): Les travaux avancent.
Infrastructures4 novembre 2025Processus de contractualisation des entreprises: Un taux de mise en œuvre des contacts supérieur à 80% au 31 octobre 2025.
Société2 novembre 2025Faculté des lettres et sciences humain de Douala: Un corps sain dans un esprit sain.
Société2 novembre 2025Décès de Simon Pierre Ediba: Un Maire et haut fonctionnaire humaniste.
